chargement en cours

Instante

Du 03/10/2020 au 04/10/2020 - Arles - Théâtre d'Arles - Dès 6 ans
Publié par Sylvie B le 30/07/2020
Instante

Un homme, un cercle de fer et le mouvement giratoire comme moteur... ne manquez-pas le nouveau spectacle de Juan Ignacio Tula à Arles les 3 et 4 octobre.

 Le nouveau spectacle de Juan Ignacio Tula se dégage de tout artifice : un jeu solitaire et mystique avec son agrès, la roue-cyr, qui demande force et subtils jeux de gravité. Inspiré par les rondes des derviches tourneurs, l'acrobate argentin se lance dans un tournoyant corps à corps avec l'anneau d'acier. Tour à tour aérien ou déséquilibré, virtuose ou fragile, Juan Ignacio Tula ne cache rien de sa fatigue, ni de l'effort.

Dans un mouvement proche du hulahoop, la roue semble légère comme une plume. Quelques instants plus tard, elle le déséquilibre de ses 15 kilos d'acier. On ne sait plus bien qui manipule qui. Un délicat jeu de lumières, quelques surprises et accidents ponctuent ce solo hypnotique.
Souvent vu sur scène aux côtés de Stefan Kinsman, autre magicien de la roue-cyr, rencontré pendant sa formation au CNAC, l'artiste accepte, ici, le jeu du seul à seul entre lui et la roue. Sur l'autel du numéro de cirque, il nous engage dans une cérémonie de l'extrême, où sa danse avec la matière tourne presque à la magie.

Durée  25 min

samedi 03 octobre 2020 à 20:00
dimanche 04 octobre 2020 à 18:00

Lieu à confirmer

Cette saison 20/21 est telle que nous l'avons rêvée avec les artistes. Il est possible que celle que nous ayons à vivre soit différente. Nous vous remercions de consulter régulièrement notre site si d'éventuelles modifications devaient avoir lieu. Infos/réservations : theatre-arles.com