chargement en cours

Polis

Le 29/01/2021 - Marseille - Le Merlan scène nationale de Marseille - Dès 12 ans
Publié par Sylvie B le 28/07/2020
Polis

Polis, une plongée archéologique vers les profondeurs de notre sociabilité... une pièce chorégraphiée par Emmanuel Eggermont à voir au Zef le 29 janvier à 20h30.

D'une obscurité envoûtante, Polis est une plongée archéologique vers les profondeurs de notre sociabilité. Cette exploration est celle du fait politique le plus primitif : la cité. Antique ou moderne, utopique ou chaotique, perdue, mythique ou au contraire bien réelle. Tout est noir dans la pièce du chorégraphe Emmanuel Eggermont, des décors aux costumes, formant une surface immaculée dont le jeu savant des matières révèle les strates superposées.

Les gestes des 5 interprètes, hérités des statues antiques, dégagent une sensualité nébuleuse qui tend vers l'abstraction tout en demeurant puissamment expressive. Par leur danse minérale au vocabulaire élaboré, ils percent des trouées dont jaillit une beauté suave. Une œuvre en forme d'énigme étincelante, dont le rayonnement magnétique concentre les regards et marque les esprits.

Interprétation : Laura Dufour, Emmanuel Eggermont, Jihyé Jung, Nina Santes ou Sonia Garcia et Mackenzy Bergile ou Manuel

DURÉE : 1h10

Infos/réservations : lezef.org


Atelier chorégraphique - Polis

Samedi 30 janvier : 10h à 13h

Dans cet atelier vous serez invités à expérimenter la danse d’Emmanuel Eggermont. Texture, mouvement, matières dansées singulières, tout un univers, inspiré d’art-plastique et d’architecture, côtoyant images expressionnistes et tonalités performatives. Le temps d’un atelier, partagez avec le chorégraphe les sources d'inspiration développées dans ses pièces.

Tarif : 5 euros
Contact : Bérangère Chaland
04 91 11 19 26 / bchaland@lezef.org