chargement en cours

Insolite : des balades urbaines pour (re)découvrir Marseille

Il y a plein de façons de découvrir Marseille et tous ses recoins, dont les balades urbaines! Avec des associations, des professionnels ou en imprimant un carnet de balades, voilà différentes manières de découvrir les quartiers marseillais.

Publié par Pauline . le 20/08/2020 - Modifié le 12/08/20 12:50
Insolite : des balades urbaines pour (re)découvrir Marseille

Sans aller très loin, Marseille possède de magnifiques recoins qui valent le détour! Alors pour visiter la ville d'une manière insolite, rien de mieux qu'une balade urbaine.


Balades urbaines à Marseille


 

 

Votre balade urbaine avec un Greeter

Le Greeter c'est quoi?  C’est un marseillais bénévole qui se balade avec vous, dévoile ses coins secrets et fourmille de petites histoires sur l’énigmatique Marseille Provence. Avec marseille greeter, découvrez le street art, les petites histoires de l'histoire de Marseille, les calanques... Tous les Greeters sont différents, et chaque rencontre est unique.

Les balades sont gratuites et les Greeters sont tous bénévoles mais vous pouvez faire un don pour soutenir le concept après la balade!

> Découvrir

Découvrez le charme du Roucas Blanc

Avec un guide ou un habitant, Roucas Blanc Secret vous accompagne pour une balade de 3 heures au départ du Vallon des Auffes. L'idée de cette balade urbaine, suivre La Corniche du Vallon des Auffes jusqu'à la plage du Prophète en empruntant des chemins de traverse. En chemin, découvrez Malmousque et marchez le long de petites criques peu fréquentées, avant de faire une pause au Vallon de la Fausse Monnaie ou au Parc Valmer. Prévoir de bonnes chaussures, car vous allez ensuite gravir les escaliers et les ruelles discrètes de Bompard au milieu de magnifiques jardins, de "cabanons" et des bastides bourgeoises.

Une balade au coeur du 7ème arrondissement de Marseille pour découvrir des points de vue sublimes.

Tarif : 25€/personne

> Découvrir

 

Balades urbaines entre culture et nature

Au coeur de Marseille, la comédienne et réalisatrice Bénédicte Sire vous nous emmène à la découverte de lieux surprenants et invisibles et parfois même à la rencontre d’habitants et de leurs récits de vie et des auteurs qui ont célébré la ville.


Plusieurs balades au choix:
- Balade au frais dans le parc Borély : Art au château, jardin botanique et pique-nique de chef
- Balade au parc et palais Longchamp : histoires d’eaux et pique-nique gastronomique
- Balade voyage exotique et littéraire dans le parc du 26eme centenaire et pique-nique gastronomique
- Giono, le voyageur dans la ville

 > Infos et réservation

 

Un carnet de balade urbaine pour découvrir la ville en famille

Une autre manière de parcourir la ville de manière ludique mais cette fois sans guide, simplement munie d'un des carnets de balades urbaines à télécharger avant votre balade. Architecture, urbanisme de Marseille mais également des autres villes des Bouches-du-Rhône.

Les parcours sont ponctués d'activités ludiques pour les enfants et d'informations inédites pour les plus grands. Une nouvelle façon d'appréhender le paysage urbain qui nous entoure !

> Décourvrir et télécharger les carnets