chargement en cours

Nice, Toulon, Marseille: La Patrouille de France va survoler la région ce vendredi 17 juillet

Afin de rendre hommage aux soignants, la Patrouille de France va survoler les trois principales villes de la région ce vendredi après midi. Le détail des horaires.

Publié par Anne CHATEAU DE LA TOUR D'AIGUES le 16/07/2020
Nice, Toulon, Marseille: La Patrouille de France va survoler la région ce vendredi 17 juillet

La Patrouille de France survole des hôpitaux en hommage aux soignants qui se sont dévoués durant toute la crise du coronavirus. Après avoir survolé le nord et l'est de la France ce jeudi, c'est au tour de la région Provence Alpes Côte d'Azur d'être survolée. La Patrouille de France déploiera ainsi ses majesteuses trainées bleu-blanc-rouge au dessus des trois villes: Nice, Toulon et Marseille. Elle finira sa route à sa base de Salon de Provence.

Il est probable que la Patrouille de France puisse être admirée sur une bonne partie du littoral, sans pour autant avoir la confirmation qu'elle déploira ses trainées colorées à ce moment là.

Les horaires des survols des hôpitaux dans la région

- CHU de Nice : 15h54
- CH de Toulon : 16h13
- Ste Marguerite : 16h22
- Hôpital Nord : 16h24
- Conception : 16h27
- Timone : 16h29

"Ces horaires sont précisés à titre informatif, ils peuvent être majorés ou minorés de quelques minutes et sont dépendants des conditions météorologiques."

Le grand public pourra donc admirer ce passage. Mais la Patrouille de France demande cependant: "Afin d’éviter tout rassemblement, nous vous invitons à limiter vos déplacements et à lever les yeux au ciel depuis votre fenêtre ou votre balcon."

Le prochain show de la Patrouille de France pourrait peut-être avoir lieu le 15 août à Toulon. Pour le moment rien n'est confirmé, car l'événement pourrait générer un fort rassemblement sur les plages du Mourillon. Mais la ville tente de trouver un solution pour pouvoir concilier la tenue du spectacle dans un strict respect de la distanciation sociale.