chargement en cours

Héros, Héroïnes

Du 11/07/2020 au 30/08/2020 - Hyères - Villa Noailles - 28 °
Publié par Sylvie B le 16/07/2020
Héros, Héroïnes

Boulangers, infirmières, éboueurs... les artistes amis de la Villa Noailles mettent en art ces invisibles dont l'infaillibilité restera à jamais sur le devant de la scène.

La série Héros, Héroïnes est née comme un hommage à tous ceux qui nous maintiennent dans la vie. Il s’agissait aussi de garder une mémoire artistique de la période que nous traversons.

Boulanger, infirmière, éboueur, médecin, aide-soignante, pharmacienne, maraîchère ou horticulteur, tous ont continué de travailler pour nous, en première ligne, tout au long de ces derniers mois. Depuis Hyères, Paris, Marseille, Montréal... les artistes amis de la villa Noailles ont tenté de conjurer l’invisibilisation subie au quotidien par ces acteurs vitaux de notre société, en réinvestissant pour eux le genre du portrait.

Le projet Héros, Héroïnes a également suscité de nouvelles formes de rencontres, tissé de nouveaux liens artistiques au-delà de l’éloignement et de l’isolement.
La villa Noailles a ainsi invité le podcast Fragîle Porquerolles, enregistré sur l’île avant et pendant le confinement, ainsi que l’association Hyères en photos à prendre part au projet. En réunissant ces initiatives, l’exposition se veut aussi l’expression d’une solidarité locale qui cherche à réinventer, par l’art, une façon de se retrouver.

INFOS PRATIQUES

Du 11 juillet au 30 Août
Ouvert du mardi au dimanche de 14h00 à 19h00.
Nocturne le jeudi de 15h00 à 20h00.
Fermeture le lundi et les jours fériés.
Entrée libre
+ d'infos : villanoailles-hyeres.com


Tout l'été 2020 à Hyères