chargement en cours

Illusions perdues

Le 18/10/2022 - Istres - Théâtre de l'Olivier - Dès 15 ans
Publié par Sylvie B le 15/06/2020
Illusions perdues

Une pièce de Pauline Bayle d'après le roman "Illusions perdues" de Balzac, à voir au Théâtre de l'Olivier le 18 octobre à 20h.

Paris, 1820. La capitale est en pleine effervescence. Le héros, Lucien de Rubempré, ambitionne d’y trouver la gloire, l’amour et la fortune mais ce sera aux prix de compromis et de compromissions bien résumés par le titre.

Dans une scénographie brute et efficace, cinq comédiens s’emparent avec brio de la trentaine de personnages qui peuplent cette œuvre d’une étonnante modernité et rendent l’histoire passionnante et accessible à tous.

Après avoir largement prouvé sa maîtrise de la mise en scène, Pauline Bayle récidive avec cette brillante adaptation du roman d’Honoré de Balzac, un texte sur l’ambition littéraire et le monde impitoyable de la presse, considéré comme un de ses plus grands chefs-d’œuvre, qui met à nu les aspérités et les failles de l’âme humaine.

Adaptation et mise en scène Pauline Bayle, assistée d’Isabelle Antoine
Scénographie Pauline Bayle et Fanny Laplane

Avec Charlotte Van Bervesselès, Hélène Chevallier, Guillaume Compiano, Anissa Daaou, Alex Fondja et la participation de Viktoria Kozlova en alternance avec Pauline Bayle

Durée : 02h30

Infos/réservations : scenesetcines.fr 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.