chargement en cours

L'exposition Estampes urbaines d'Olivia Paroldi est prolongée jusqu'au 31 août à Aubagne

Du 03/06/2020 au 31/08/2020 - Aubagne - Chapelle des Pénitents Noirs - 25 °
Publié par Redac . le 02/06/2020
Estampes urbaines - Olivia Paroldi

L'exposition Olivia Paroldi a rouvert ses portes et est prolongée jusqu'au 31 août. Rendez-vous aux Pénitents noirs à Aubagne.

Ce n’est pas pour déplaire à l’artiste qui dès son arrivée à Aubagne en octobre 2019 déclarait qu’exposer à Aubagne aux Pénitents était un immense cadeau.
Elle fut tour à tour impressionnée et enthousiasmée par l’espace qui lui était offert et affirmait déjà que cette exposition demeurerait une étape marquante dans son parcours artistique.

De novembre à la mi-mars (début du confinement), 4500 visiteurs ont franchi le seuil de la Chapelle pour découvrir l’oeuvre de cette street-artiste à l’incroyable technicité et au talent de créatrice.

Olivia Paroldi est une jeune artiste graveuse dont le travail respire la générosité, le partage. Elle dessine, grave sur du linoléum, estampe et colle dans la rue. « Graver dit-elle, c’est inscrire dans un matériau, signifier le besoin de laisser une trace. Coller dans l’espace urbain, c’est prendre le parti de laisser l’oeuvre vivre et évoluer. »

Elle grave depuis plus de 15 ans, technique qu’elle a découverte au cours de ses études à l’École Supérieure des Arts et Industries Graphiques Estienne à Paris.

Pour l’exposition aubagnaise, elle a créé des oeuvres inédites, comme la Chrysalide, image de la construction de l’enfant.

agenda
Je veux y aller !
69 Chemin Saint-Michel, 13400
Aubagne






Parking gratuit à proximité