Interdiction de s'assoir, de s'allonger ou de s'arrêter sur les immenses plages d'Arles! Cette mesure surprenante, qui frôle le ridicule, a pourtant permis à la ville d'Arles d'obtenir une dérogation pour la réouverture de ses plages dès ce jeudi. Les plages d'Arles vont devenir des plages 'dynamiques' où il faudra bouger en permanence pour éviter la prune.
Sur les 40km de plages de la commune d'Arles, il faudra aussi garder un mètre de distance entre chaque personne. Si on sort la calculette, ça laisse un peu de marge... La capacité théorique des plages d'Arles est de 1.500.000 personnes! Soit plus que la population de Marseille, Aix et Aubagne réunie, il devrait rester de la place ce weekend.
CONSIGNES
> Accès aux plages d’Arles de 9 à 20 heures
> Distanciation : un mètre entre les personnes et cinq mètres entre les groupes
> Baignade et pêche autorisées
> Promenade et activités sportives individuelles ou par groupe de moins de dix personnes autorisées
INTERDIT
> Toute présence statique, assise ou allongée
> La consommation d’alcool
> Les regroupements de plus de dix personnes
> Le pique-nique
> Les activités physiques collectives
Si certaines mesures sont farfelues, d'autres par contre ont un intérêt réel pour l'environnement: en cette période de nidification des oiseaux, la préfecture, la ville d'Arles et le Parc Régional de la Camargue ont décidé d'interdire l'accès aux arrières-plages naturelles.
Des agents de la ville et du Parc seront présents sur le littoral dès ce jeudi pour informer le public et distribuer des flyers d'information sur les consignes à respecter.