chargement en cours
publicite

Certains musées dans le Var et les Alpes Maritimes sont autorisés à rouvrir

Une bonne nouvelle pour la Culture ! Certains musées ont été autorisés à rouvrir dans le Var et les Alpes Maritimes. Une idée de sortie en ce week-end prolongé.

Publié par Redac . le 20/05/2020
Certains musées dans le Var et les Alpes Maritimes sont autorisés à rouvrir

De nouveaux musées ont reçu l'autorisation d'ouvrir dans les Alpes Maritimes et dans le Var ! Il s'agit des musées : des Comtes de Provence à Brignoles, Honoré-Camos à Bargemon, le musée des Arts et Traditions Populaires à Draguignan, le musée municipal du Timbre et l’espace Tour Hexagonale au Luc-en-Provence, le musée archéologique de Saint-Raphaël et le musée des Gueules-Rouges à Tourves; pour le Var.

Et des musées suivants pour les Alpes Maritimes :

- Musée Picasso, Musée d'Archéologie, Espace d'exposition les Arcades, Musée Peynet et du dessin humoristique, le Fort Carré à Antibes.

- Musée Renoir et Musée Château à Cagnes sur Mer

- Musée d'Art Classique de Mougins

- Musée départemental des Arts asiatiques, Muséum d'histoire naturelle, Musée Matisse, Mamac, Musée archéologique Cimiez, Musée Massena, Musée du Palais Lascaris,Musée de la photographie Charles Nègre, Site Terra Amata, Musée d'Art Naïf Anatole Javosky à Nice

-Musée des Merveilles à Tende

-Villa Ephrussi de Rotschild à Saint Jean Cap Ferrat

- Musée de Vence

Certains se sont empressés d'annoncer une réouverture dès aujourd'hui, mercredi 20 mai, pour d'autres il faudra patienter avant de connaître la date officielle de réouverture.


Antibes


Les musées Picasso, Peynet et du dessin humoristique, et d'Archéologie sont ouverts pendant la période de déconfinement. L'accès est limité et régulé en fonction de la capacité d'acceuil. Le port du masque et l’usage du gel hydroalcoolique à l’entrée sont obligatoires. Pendant la visite, merci de respecter les règles de distanciation sociale.

 Les visites du Fort Carré se font sur rendez-vous uniquement, par groupes de 5 personnes maximum, masque obligatoire.
Possibilité de visites tous les jours sauf le lundi, de 10h à 17h. Réservations : 04 92 90 52 13

 

Brignoles


Le Musée des Comtes de Provence a rouvert ses portes. Il est accessible dès le 20 mai, les mercredis, samedis et dimanches.

Cagnes sur Mer


Le musée Renoir et le château-musée Grimaldi ont rouvert leurs portes au public à partir du lundi 18 mai. En raison des préconisations sanitaires générales, les conditions de visite des musées ont été repensées et adaptées.

Ainsi, chaque visiteur voudra bien se présenter à l’accueil de chaque établissement muni d’un masque et le conserver tout au long de sa visite.

Les parcours de découverte du musée Renoir et du château-musée Grimaldi ont été aménagés en sens unique afin que chacun puisse profiter en toute sécurité des deux sites. Il conviendra de s’y conformer pour le confort et le plaisir de tous.

 

Saint Jean Cap Ferrat


La villa Ephrussi et ses jardins ont rouvert leurs portes le mercredi 13 mai ! Après une longue période de confinement, quoi de mieux que de venir flâner à la villa et de profiter des jardins fleuris ?

Pour que votre visite se déroule en toute sécurité, nous mettons en place les mesures suivantes :
- Réservation obligatoire par internet de votre plage horaire de visite
- Port obligatoire de votre masque tout au long de la visite
- Contrôle de la température à l’entrée
- Mise à disposition de gel hydroalcoolique
- Maintien d’une distance de 1 mètre avec les autres visiteurs

 

Tourves 


Le Musée des Gueules Rouges a rouvert ses portes le mercredi 20 mai.

Vence


Le Musée Fondation Emile Hugues ouvre à nouveau ses portes à partir du mardi 19 mai aux jours et horaires habituels : du mardi au dimanche, de 11h à 18h.