chargement en cours
publicite

Christian Estrosi annonce la réouverture des plages à Nice dès ce weekend

Le maire de Nice a réussi à obtenir l'accord de la préfecture des Alpes Martimes pour rouvrir les plages niçoises dès ce weekend.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 11/05/2020
Christian Estrosi annonce la réouverture des plages à Nice dès ce weekend

"Je me réjouis de l’accord trouvé avec le Préfet des Alpes Maritimes sur l’opportunité d'ouvrir l’accès aux plages de Nice de façon non statique pour la promenade et la pratique sportive individuelle dès le week-end prochain." indique le maire Christian Estrosi sur Twitter.

Dès ce weekend, l'accès aux plages sera possible pour y marcher, y pratiquer une activité sportive, se baigner, mais interdiction de s'y allonger et d'y rester statique.

Pas d'élargissement de la surface des plages privées

Certains exploitants des plages privées auraient souhaité bénéficier d'une surface plus large. En effet, avec les mesures de distanciation sociale, il est possible qu'ils soient contraints de proposer moins de matelas sur leur surface du fait des besoins d'espacer davantage les clients.

Plutôt que de leur offrir une surface plus large, ce qui aurait juridiquement complexe, le maire de Nice propose une indemnisation qui passe par une "exonération des redevances d’occupation du domaine public pour les restaurants" et "nous avons demandé au gouvernement de reporter leur concession d’un an" précise Christian Estrosi. Une fois les mesures de distanciation physique appliquées, les restaurants de plages pourraient eux aussi rouvrir.