chargement en cours
publicite

A son tour, Aix prend un arrêté pour limiter les horaires des commerces alimentaires

Les commerces alimentaires comme les supermarchés, les épiceries ou les snacks doivent désormais fermer à 19h30 à Aix en Provence.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 27/03/2020
A son tour, Aix prend un arrêté pour limiter les horaires des commerces alimentaires

A l'image de ce qu'a fait le maire de Marseille, Maryse Joissains-Masini évite de prendre un arrêté de couvre-feu mais limite les horaires des commerces alimentaires:

Dès ce samedi, les snacks et restaurants de vente à emporter, les alimentations, les petites et moyennes surfaces, les grandes surfaces fermeront désormais à 19h30 dès ce samedi 28 mars.

"J'ai pris cet arrêté car trop de personnes profitaient de cette amplitude horaire pour se regrouper aux abords des grandes surfaces jusqu'à 21h30, voire 22 heures. Ce qui est contraire à l'esprit du confinement. Pouvoir acheter les produits alimentaires de première nécessité entre 7h (pour certaines alimentations) et 19h30 laisse largement le temps aux Aixois de faire leurs courses. De plus, le personnel qui permet l'ouverture de ces commerces a aussi le droit à rester le moins possible en contact avec la population. Travailler dans ce climat anxiogène est déjà difficile, nous devons les préserver, eux et leur famille". explique la maire dans un communiqué de presse.

Les livraison bénéficient d'un horaire prolongé

Les livraisons de repas à domicile pourront elles se poursuivre jusqu'à 21h30. 

La question des drives, notamment dans les fastfoods et supermarchés n'est pas précisée dans le communiqué.