chargement en cours
publicite

Déplacements pour faire du sport: Edouard Philippe précise les régles

Désormais, la sortie pour faire du sport devra se faire seule, dans un rayon d'un kilomètre et pendant une heure maximum.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 23/03/2020
Déplacements pour faire du sport: Edouard Philippe précise les régles

Edouard Philippe a annoncé ce lundi soir de nouvelles restrictions concernant les conditions de sortie du confinement, et notamment les "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes et aux besoins des animaux de compagnie".

Désormais, dès ce mardi 24 mars, cette sortie devra se faire seul, dans un rayon d'un kilomètre autour du domicile et pendant une heure maximum.

Le Premier Ministre n'a cependant pas précisé les conditions dans lesquelles les mineurs pourraient bénéficier de ces sorties. Il paraît complètement inconcevable que des enfants doivent sortir non accompagnés, et de la même manière qu'ils puissent être privés de ce type de sortie. Le décret qui doit être publié dans les prochaines heures devrait préciser ces modalités.

Dans tous les cas, les personnes devront être munies de leur attestation. Et, les horaires et probablement la zone de sortie, y devront être indiquées.


 

Edouard Philippe a également annoncé une interdiction des marchés en plein air