chargement en cours
publicite

Coronavirus: Comment la ville d'Aubagne s'organise?

La ville d'Aubagne a décidé de fermer de nombreux lieux municipaux et d'annuler les événements. Le détail des mesures prises.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 14/03/2020
Coronavirus: Comment la ville d'Aubagne s'organise?

Le communiqué de la ville d'Aubagne

source: aubagne.fr

A la suite des décisions annoncées par le président de la République, Monsieur le Maire a réuni, ce jour une cellule de crise COVID-19 pour prendre les dispositions permettant de répondre aux obligations de Service Public auprès des citoyens pour leur protection et leur santé.
Les mesures suivantes ont été prises :

Pour la petite enfance :
• Les crèches, écoles, collèges, lycées et établissements d’enseignement supérieur, les accueils périscolaires sont fermés à partir du lundi 16 mars.
• Les voyages scolaires et les classes découvertes ne sont pas maintenus.
• La maison des familles et le relais d’assistantes maternelles restent ouverts, même si leur activité pourra le cas échéant être adaptée.

Pour les seniors et les publics fragiles
• Les services d’Aide à domicile et de Soin Infirmier à Domicile assurés par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville d’Aubagne sont maintenus.
• Les visites ne sont plus autorisées à La Résidence pour Personnes Agées (RPA). Un dispositif téléphonique qui permet de rassurer les familles sur l’état de santé et le moral des résidents est mis en place.
• Pour les personnes âgées maintenues à domicile, le CCAS poursuit le dispositif de lutte contre l’Isolement et Prévention de la perte d’Autonomie lors des visites ou par téléphone, à l’identique de l’application des plans canicule et grand froid.

Concernant les rassemblements et évènements
• Le 1er ministre a annoncé l’interdiction de tout rassemblement de plus de 100 personnes. Cela conduit à annuler un certain nombre d’évènements qui étaient portés soit par la ville (ex : le Carnaval), soit par des partenaires (ex : le duathlon…).
• Le tissu associatif très actif au sein de la ville sera contacté afin de partager les recommandations préfectorales.
• Les équipements municipaux suivants seront fermés dès lundi 16 mars :
- Le théâtre Comodia,
- Le Conservatoire de Musique et de Danse,
- La médiathèque,
- L’Espace Arts et Jeunesse,
- Les Maisons de quartiers,
- Les gymnases,
- La piscine Alain Bernard


 

On en parle sur Frequence-sud.fr