chargement en cours
publicite

Répercussions + #Mirum

Publié par Sylvie B le 24/02/2020
Répercussions + #Mirum

Répercussions de et avec Ana Pérez et #Mirum avec Vito Giotta et Angel Martinez danseurs du Ballet National de Marseille, deux pièces à ne pas manquer au Théâtre des Bernardines le 7 mai à 19h et 21h.

Répercussions - Ana Perez

Répercussions, écho, choc, conséquence, effet, réverbération, suite, son, réflexion, rebondissement… Notre passé nous a modelé et il nous définit. Nos actes semblent dictés par les répercussions de nos parcours…

Ma danse est mon emprunte. Elle porte en elle un bagage génétique qui me dépasse et dont j’ai à peine conscience. Et quand le public me parle de mon style si particulier, je m’interroge et cherche à comprendre… Mes mouvements seraient-ils les simples répercussions de mon histoire ? Ces répercussions iraient-elles jusqu’à conditionner mon  attitude… jusqu'à parfois me contraindre ? Refuser l’évident, échapper à ce poids. Se défaire de l’impact qu’ont eu des événements et leurs épreuves. Besoin de liberté !

Durée : 30 mn

#Mirum - Vito Giotta et Angel Martinez 

Avec #MIRUM on a voulu plonger vers l'essence même du travail chorégraphique du duo MIRUM (création 2018). L'espoir est le moteur de ce travail. Les merveilles que le monde nous offre servent de déclenchement a la prise de conscience de la place que l'on occupe.

On s'apprête comme une page blanche, a un voyage sans temps ni espace, en acceptant la possibilité de s'imprégner des nuances qu'on rencontre sur le chemin de notre vie. Un rêve lucide capable peut-être de nous ressembler.

Durée : 20 mn

Infos/réservations : festivalflamenco-azul.com

 

agenda