chargement en cours

Denis Laget

Du 07/03/2020 au 06/09/2020 - Saint-Remy-De-Provence - Musée Estrine - 28 °
41 km/h
Publié par Sylvie B le 24/02/2020 - Modifié le 20/05/20 14:54
Denis Laget

Première rétrospective consacrée au peintre Denis Laget dont l'oeuvre occupe une place singulière sur la scène artistique française. Exposition prolongée jusqu'au 6 septembre

 Exposition prolongée jusqu'au 6 septembre 2020

Né à Valence en 1958, Denis Laget vit et travaille à Paris, il a été pensionnaire de la Villa Médicis en 1989-1990. Son œuvre se caractérise par des peintures de petites dimensions aux sujets presque anodins pour l’histoire de l’art, paysages, nature mortes, vanités. Les sujets surgissent comme des épiphanies dans le magma de la matière peinture et s’engendrent d’un tableau à l’autre. D’où les séries et l’importance de celles-ci dans l’œuvre ; car plus qu’une déclinaison elles incarnent les manifestations de l’Apparition. Ainsi abstraction et figuration se confondent dans la matière qui cherche à rendre visible cette expérience unique de la peinture.

« Portraits, vanités, natures mortes, paysages... Denis Laget maintient sa peinture dans les sujets classiques de l’histoire de l’art. Si l’on tente de lister plus finement les séries qui ponctuent cet œuvre depuis environ trente-cinq ans, on trouve : des portraits, des citrons, des crânes, des harengs, des quartiers de viande, des têtes de mouton, des méduses, des paysages, des fleurs, des chiens, des oiseaux, des feuilles de figuier... C’est une collection à la fois banale et étrange, une sorte de cabinet de curiosités, où rien d’extraordinaire ou de spectaculaire ne s’impose..." Karim Ghadabb, critique.

-----------------------------------

Ouverture du mercredi au dimanche

 🕙10h -12h / 14h - 18h

 

Infos/réservationsmusee-estrine.fr

agenda
Du 7 mars au 6 septembre 2020
>
Tarif
De 5€ � 7€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
8 rue Estrine - 13210
Saint-Remy-De-Provence
On en parle sur Frequence-sud.fr