chargement en cours

La ville de Saint Raphaël célèbre le 250e anniversaire de la naissance de Beethoven

Publié par Redac . le 10/02/2020
La ville de Saint Raphaël célèbre le 250e anniversaire de la naissance de Beethoven

Le 17 décembre 1770 naissait Ludwig Van Beethoven. 32 sonates, 9 symphonies, un opéra, des concertos et quelques bagatelles...ont marqué la vie et l'oeuvre de ce grand compositeur ! La ville de Saint Raphaël célébrera le 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven le 14 mars prochain.

Mozart et Haydn, Beethoven forment un trio de compositeurs célèbres de la musique viennoise. Allemand de naissance mais autrichien d'adoption, son oeuvre a marqué les époques ! Il est aujourd'hui le musicien classique le plus joué au monde.

Cette année, nous célébrons le 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven. Une date marquante que la ville de Saint Raphaël a choisi de fêter...en musique naturellement. 

La date retenue pour la fête est le 14 mars au Centre Culturel puis à l'Auditorium du Palais des Congrès, la musique du compositeur sera à l'honneur.

Au programme du 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven à Saint Raphaël

18H00 : Conférence par le musicologue André Peyrègne
3e étage du Centre Culturel – Gratuit - Durée : 1 heure

20H30 : Concert : la 9e symphonie par l’orchestre Passion Classique
Auditorium du Palais des congrès
Concert par l’orchestre Passion Classique (40 instrumentistes) dirigé par Matthieu Peyrègne avec le chœur Camerata Apollonia (entre 20 et 30 choristes) et 4 solistes : Vanessa Fouillet, soprano - Pauline Descamps, alto - Benoît Gunalons, ténor - Richard Rittelman, basse.

Tarif : 25 euros / Réduit : 16 euros