chargement en cours
publicite

Joaquin Sorolla - Lumières espagnoles

Du 30/04/2020 au 11/10/2020 - Aix En Provence - Hôtel de Caumont
Publié par Sylvie B le 04/02/2020
Joaquim Sorolla - Lumières espagnoles

Une exposition qui pose un regard nouveau sur le travail de l'un des plus grands noms de la peinture espagnole du XXe siècle "Joaquin Sorolla", à découvrir à l'Hôtel de Caumont du 30 avril au 11 octobre.

L’exposition de l'Hôtel de Caumont s’appuie sur plusieurs recherches afin d’aborder la manière dont Sorolla a construit son oeuvre, s’attachant à trois questions fondamentales : le processus créatif de l’artiste, les sources des principaux sujets de son oeuvre et l’évolution de ces sujets au sein de sa production.

Aux côtés d’oeuvres ambitieuses de grand formats, sont exposés de petits dessins et esquisses à l’huile, qui éclairent d'une lumière nouvelle sa conception de l'art, dont le trait principal est la luminosité et la spontanéité. Essentielles dans son processus de travail, ces esquisses de petits formats lui permettent de cerner les sujets qu’il explore, de tester des compositions ou des combinaisons de couleurs.

L'exposition est aussi l'occasion de faire connaître, à travers l’abondante correspondance de l’artiste et quelques photographies de lui-même et de son entourage, le caractère infatigable, quasi obsessionnel de son travail, et permet d’analyser la manière dont Sorolla a élaboré son style le plus personnel.

Joaquin Sorolla - Pescadoras valencianas, huile sur toile, 120 x 150 cm, collection particulière, ©Photographie Fernando Maquieira, 2019

+ d'infos : caumont-centredart.com

agenda
Du 30 avril au 11 octobre 2020
10h
Tarif
A partir de 5€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
1 Rue Joseph Cabassol, 13100
Aix En Provence