chargement en cours

Martigues : Venez parler de la création contemporaine avec des artistes au Musée Ziem

Jusqu'au 2 février se tient au Musée Ziem la toute première rétrospective consacrée à Alain Lambilliotte. L'occasion pour le Musée Ziem d'ouvrir le débat autour de la création contemporaine en compagnie d'artistes et de Philippe Cyroulnik, critique d'art, commissaire d?exposition.

Publié par Redac . le 22/01/2020 - Modifié le 24/01/20 10:07
Martigues : Venez parler de la création contemporaine avec des artistes au Musée Ziem

Rendez-vous demain, jeudi 23 janvier à 18h au Musée Ziem pour une table ronde exceptionnelle ! Le temps d'un échange sera abordé le vaste thème de la création contemporaine. Autour de la table : Alain Lambilliotte, Claude Viallat, Gérard Fabre et Bernard Boyer. Mais aussi un modérateur : le critique d'art Philippe Cyroulnik.

Le point de départ des échanges sera naturellement les oeuvres d'Alain Lambilliotte qui font l'objet d'une exposition temporaire au Musée Ziem en ce moment.

A propos d'Alain Lambilliotte :

Alain Lambilliotte développe une œuvre forte et singulière depuis les années 70. Des premiers dessins à ses dernières créations, il n’a jamais cessé d’interroger l’acte de peindre et de créer. Mêlant techniques et matériaux, liberté et grande rigueur, son travail transcende toute classification. Présent dans les collections du Musée d’art moderne de la Ville de Paris, du Centre Pompidou et du Musée national d’art moderne de Saint‐Étienne dès les années 80, il entre dans les collections du Musée Ziem en mai 2000.