chargement en cours

(re)Découverte de la musique classique en danse et en couleurs.

Au Pavillon Noir, samedi 21 décembre, la compagnie 1promptu jouait "Quatuor à corps", la nouvelle est très attendue création "jeune public" de la chorégraphe Emilie Lalande

Publié par Pauline . le 09/01/2020 - Modifié le 17/01/20 16:04
(re)Découverte de la musique classique en danse et en couleurs.

Dans cette nouvelle pièce très ingénieusement orchestrée, tous les éléments d'origine sont présents pour offrir une initiation multicolore à la musique classique : les grandes familles d'instruments, les couleurs primaires, le chant, Mozart... Et la danse !

Le spectacle, bien que fermement dirigé par une drôle de dame un peu excentrique, est intéractif et évolue selon les choix des enfants. Certains chanceux parmi les nombreux volontaires sont même invités à monter sur scène pour jouer les chefs d'orchestre ou ajouter une couleur à la danse.

Les 4 familles musicales : cordes frottées, frappés, vent et voix, sont ici autant de couleurs, incarnées par 4 danseurs de talents. Musique, danse et couleurs se mêlent et se répondent pour enchanter les oreilles des petits,des plus grands et finalement émerveiller les yeux de tous.

Après "Pierre et le loup" et "l'histoire d'un roi", Emilie Lalande montre une fois encore l'etendue de sa créativité qui vient se nicher dans les moindre détails du spectacle et de sa mise en scène. En effet, décor, costumes, éclairages, et même le programme du spectacle, tout est pensé pour créer, ici, la surprise ou ajouter, là, une touche de poésie.

Noémie Roudaut

Photos Didier Philispart