chargement en cours

Olivier Ratsi expose Vanishing Points rue de la république

Du 18/12/2019 au 22/03/2020 - Marseille - Centre ville
Evénement annulé
Publié par Sylvie B le 16/01/2020
Vanishing Points

Vanishing Points est un road movie mental, un univers parallèle proposé par Olivier Ratsi qui oscille entre architecture réelle et immatérielle. Une exposition temporaire à voir jusqu'au 22 mars au 18 rue de la République.

Initiée par Seconde Nature et Zinc, l'exposition Vanishing Points est dans un lieu où on ne l'attend pas à Marseille. C'est dans les anciens locaux de la boutique h&m, rue de la république à Marseille, qu'une lumière rouge attire les passants. 

Olivier Ratsi a investi le lieu avec 6 oeuvres orientées sur la perception de l'espace.

" Mes oeuvres ont pour but d'interroger notre perception du réel en créant des dispositifs de déconstruction de notre perception de l'espace avec différentes techniques comme l'anamorphose, les règles de la perspective... J'essaie de créer un dialogue entre l'espace et le spectateur. Ces dispositifs sont le lien pour créer cet échange."

Le travail d’Olivier Ratsi pose la réalité objective, le temps, l’espace et la matière comme autant de notions d’information intangibles. Se basant sur l’expérience de la réalité et de ses représentations ainsi que sur la perception de l’espace, il conçoit des oeuvres qui amènent le spectateur à se questionner sur sa propre interprétation du réel. Durant le processus de création, Olivier Ratsi met en oeuvre des dispositifs de déconstruction des repères spatio-temporels en s’appuyant sur la technique de l’anamorphose qu’il développe au cours de ses recherches.

Opérant une cassure dans la réalité objective, ses créations ne se veulent pas tant un déclencheur d’émotions ou un moyen de perturber les sens qu’un catalyseur de points de vues, de références culturelles et psychologiques. Ainsi, le spectateur n’est nullement privé de sa capacité subjective de reconstruction/reconstitution de la réalité et est invité à prendre position afin de vivre l’oeuvre en fonction de son propre ressenti.

A voir jusqu'au 22 mars les vendredis, samedis et dimanches entre 13h et 20h.

ENTREE LIBRE 

ma réaction
 Kaufen <a href=https://apcialisle.com/#>Cialis</a> Tadalis Sx Softnde Villaggio Turistico Madonna Degli Ulivi <a href=https://apcialisle.com/#>buy cialis online safely</a> Macrobid Niftran Germany Cod Only No Rx Shop  
par Stepkal - Stepkal - le 29/03/2020
Recommander - Alerter