chargement en cours
publicite

Cellule

Le 12/03/2020 - Marseille - Klap
Publié par Sylvie B le 16/12/2019
Cellule

Cellule, une pièce avec Nach à voir au KLAP le 12 mars à 19h.

Dans une approche autobiographique de la notion d’enfermement mental, Nach signe un premier solo qui unit dans un flirt improbable la culture Krump et l’expression du désir féminin : elle agit au décloisonnement des genres.

Elle forge ensuite sa danse au fil de rencontres, avec Heddy Maalem en 2012, qui détermine son désir de développer le Krump au contact d’autres pratiques, avec Bintou Dembélé, avec Marcel Bozonnet, avec des arts traditionnels comme le Kathakali et le flamenco. Ses références se trouvent aussi du côté de la photographie (Antoine d’Agata, Francesca Woodman…), la poésie (Sony Labou Tansi…), les arts audiovisuels, le cinéma d’essai et les musiques expérimentales.

Nach crée son premier solo Cellule en décembre 2017. Elle est résidente à la Villa Kujoyama à Kyoto en 2018 (juillet-décembre). Actuellement elle prépare sa prochaine création Beloved Shadows à venir en octobre 2019 à L’Échangeur CDCN (Château-Thierry) et travaille sur un projet de vidéo-danse Instantané de désir.

+ d'infos : kelemenis.fr