chargement en cours
publicite

Une virée en mer: louer un bateau dans le sud de la France

Louer un bateau dans le sud de la France pour s'évader, c'est possible avec Click&Boat! Rien qu'à Marseille, plus de 500 bateaux de particuliers et de professionnels sont en location. Alors on largue les amarres?

Publié par Bastien RAMBERT le 10/12/2019
Une virée en mer: louer un bateau dans le sud de la France

Partir à la découverte de la Région Sud en bateau est une chose à laquelle on ne pense pas forcément et pourtant c'est tout à fait possible! Pourquoi ne pas louer un bateau à Marseille ou dans les environs? Voilà une belle manière de découvrir la Cité Phocéenne et ses environs d'une autre manière, sans pour autant posséder un bateau ni même avoir son permis. Alors pour une virée d'une journée ou d'une semaine, pour nager en pleine mer, voir la ville d'un autre point de vue ou juste s'évader, on prend le large!

Avec ses nombreux port de plaisance, la Côté d'Azur est une région qui compte beaucoup de bateaux. Et comme ce loisir n'est pas à la portée de tous, pas besoin de posséder un catamaran pour pouvoir prendre le large. Un système de location est amplement suffisant pour ce faire plaisir une ou plusieurs fois si affinité, et cela à toute saison. 

 


Louer un bateau dans le Sud pour une virée en mer, ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air!​


Les plus beaux endroits à découvrir en bateau dans le Sud

 

Une croisière d'une semaine sur la Côté d'Azur

Pour les prochaines vacances, on part de Marseille direction Cavalaire-sur-mer. Entre les deux, une halte sur les îles du Frioul, les Calanques de Marseille et de CassisPort-Cros et Porquerolles histoire d'en prendre plein les yeux avant de débarquer à Cavalaire-sur-Mer. Au programme de cette semaine en bateau: baignades, mouillages, activités nautiques, bronzette et observation du ciel!

 

Iles ou Archipel, à découvrir en bateau

La région Sud est riche en trésors naturels. Une sortie en mer est l'occasion de découvrir de très beaux coins de nature comme l'île des Embiez connu pour sa faune et sa flore exceptionnel comportant 90 % des espèces naturelles de Méditerranée.

Du côté de Marseille, on profitera d'une balade en mer pour explorer l'archipel du Riou au large des Goudes. Unique en son genre puisqu'il s'agit de l'unique archipel inhabité du littoral. Sur cet archipel, pas moins de 200 espèces d'oiseau ont trouvé refuge!

Enfin vers Antibes, on jette l'ancre sur baie des Milliardaires pour une super baignade! Une balade en mer c'est aussi l'occasion de découvrir des recoins inaccessibles par la terre.

 

Partir à la découverte de sentiers sous-marins

Pour ceux qui souhaitent commencer par une journée de balade en mer, embarquez pour découvrir les calanques de Marseille et enfilez masque et tuba pour explorer la grotte bleue de la calanque de Morgiou!

Pour faire de la plongée, la location de bateau permet aussi de découvrir des spots hors du commun! Les amoureux de la mer pourront ainsi voir la voûte tapissée de coraux en fleur de l'îlot rocheux Le Lion de Mer situé dans la baie de Saint-Raphaël

Dans les Alpes-maritimes rendez-vous du côté de Saint-Jean-Cap-Ferrat pour découvrir l'un de lieux les plus préservés de la Côte d’Azur: le sentier sous-marin de la baie des Fossettes

 

Click&Boat, c'est quoi le concept ?​

Cette plateforme en ligne permet de choisir parmi plus de 500 bateaux mis à la location par leur propriétaire à Marseille. Bien sûr, ça fonctionne aussi pour les autres villes maritimes. Au fur et à mesure de leurs expériences, les propriétaires sont notés et certains obtiennent même le graal de super propriétaire!

Aussi simple que la location d'un vélo, une balade en mer est l'occasion d'une belle journée voir une semaine de vacances d'exception.

https://www.clickandboat.com 

Contenu proposé dans le cadre d'un partenariat avec Click&Boat

 Photos Dianepoujo / Pixabay // Click&Boat