chargement en cours

Topologie mouvementée

Le 12/02/2020 - Cornillon-Confoux - Espace Pièle - Dès 6 ans
Publié par Sylvie B le 05/12/2019
Topologie mouvementée

Un danseur hip hop, un comédien-danseur et un adepte du parkour vous invitent à découvrir l'espace autrement. Un spectacle à voir en famille à l'Oppidum le 12 février à 18h30.

Dans le cadre du Festival des Élancées, la compagnie sera en immersion dans l’école de Cornillon-Confoux durant plusieurs jours. Un danseur hip hop, un comédien-danseur et un adepte du parkour accompagneront les enfants vers une redécouverte de leur environnement.

Le mobilier urbain deviendra scène, la cour, un lieu de partage d’expériences dansées, la classe, un espace de travail exploratif du mouvement. Initié dans le quartier de la Visitation à Marseille en 2019, ce projet de danse dans l’espace urbain a donné lieu à un film témoignant de ce beau travail de médiation, un travail vidéo qui sera également conduit à Cornillon-Confoux pendant Les Élancées.

Pour cette soirée, nous vous proposons de venir découvrir un extrait du spectacle Topologie mouvementée tiré de ces rencontres et de parcourir, à travers les deux films tournés, une mise en regard des espaces investis par la compagnie à l’occasion de ce projet.

- Avec Anthony Deroche, Simon Gillet et Jonas Julliand.

+ d'infos : scenesetcines.fr