chargement en cours

Un sentier fermé à Chateauneuf les Martigues en raison du risque d'éboulement

Le Sentier de la Préhistoire, situé au sud de Chateauneuf les Martigues est interdit au public. En raison des intempéries, une partie du rocher s'est effondrée et la mini-tornade a elle aussi causé des dégâts.

Publié par Anne CHATEAU DE LA TOUR D'AIGUES le 04/12/2019
Un sentier fermé à Chateauneuf les Martigues en raison du risque d'éboulement

La ville de Chateauneuf les Martigues a pris un arrêté pour interdire l'accès au « sentier de la Préhistoire » jusqu'à nouvel ordre.

"Un pan de l’entrée de la grotte du Figuier s’est effondré et a entraîné une chute de rochers et de pierres. Après inspection, d’autres rochers ont été déterminés comme instables et le risque d’un éboulement important avéré." précise la mairie dans un communiqué.

"Le sentier de la préhistoire et ses abords, sont donc formellement interdits jusqu’à nouvel ordre, à la circulation physique, de l’abri de la Font-aux-Pigeons aux escaliers taillés dans la roche, jusqu’au Puit de Barbe. Cette interdiction est valable jusqu’à nouvel ordre."

Le site déjà touché par la mini-tornade du 23 novembre

C'est la seconde fois en quelques jours que le site subit les affres de la nature. Le 23 novembre dernier une mini-tornade est passée dans la nuit aux environs d’une heure du matin à Châteauneuf-les-Martigues. "Elle a causé, elle aussi, de lourds dégâts, notamment sur la plateforme entre l’autoroute A55 et la falaise située rue du Vieux Moulin jusqu’au Pas de la Fosse. Aussi, ce secteur est interdit. L’accès est fermé aux randonneurs, promeneurs qu’ils soient à pied ou véhiculés."