chargement en cours

Wingstop ouvre son premier restaurant en France ce mercredi, et c'est à La Valette du Var

Amateurs de poulet frit et savoureux: Voici une nouvelle enseigne qui débarque en France avec un concept tout droit issu du Texas. Wingstop ouvre son premier restaurant ce mercredi à côté de Toulon.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 26/11/2019
Wingstop ouvre son premier restaurant en France ce mercredi, et c'est à La Valette du Var

C’est une nouvelle enseigne qui débarque en France, que les Américains connaissent bien: Implantée depuis 25 ans, avec 1.200 restaurants dans le monde, WingStop débarque en Europe continentale, est le premier magasin est situé à La Valette. Seul un autre existe déjà au Royaume Uni.

Cette marque texane est LA spécialiste du poulet frit. Ici pas d’hamburgers au bœuf, la seule viande proposée ce sont des ailes ou des filets de poulet.

"Ce qui fait la différence avec les autres enseignes, c’est la saveur" Stéphane Brescia, directeur général

publicite

Recettes US et ingrédients made in France

Si les recettes sont celles des Américains, la carte des restaurants français a connu quelques ajustements: « les sauces sont moins fortes, on a réduit les épices » explique Stéphane Brescia. La carte française a également intégré les wraps qui ne sont pas disponibles aux USA mais uniquement au Mexique.

Par contre, tous les produits, sauf les sauces, viennent de France: Le poulet vient de Bretagne. Les légumes viennent eux de la région.

Tout est préparé sur place

Autre particularité de cette enseigne: la volonté de préparer un maximum de produits sur place. Les morceaux de poulet sont panés quelques minutes avant de passer à la friteuse, les pommes de terre sont épluchées et coupées la veille, avec une double cuisson traditionnelle et les légumes sont préparés chaque matin pour garantir un maximum de fraîcheur et de croquant.

Seules les sauces sont donc importées des USA car leur recette est secrète. Car une des particularités de WingStop, est de proposer une double sauce: Juste après être frits, les morceaux de poulet sont mélangés à l'une des huit sauces ‘saveur’: parmesan, citron-poivre, barbecue, miel-moutarde… Et ensuite, à table, le consommateur dispose de trois sauces supplémentaires pour tremper le poulet et les frites. Le résultat est savoureux et permet d'offrir un goût unique aux morceaux de poulet.

75 restaurants à venir en France. Le prochain à Marseille dès 2020

L’ambition du groupe familial Brescia est d’ouvrir 75 restaurants en France dans les prochaines années. Le prochain Wingstop devrait être ouvert Rue Saint-Férreol à Marseille dans le courant du deuxième semestre 2020. Le groupe recherche des franchisés dans une dizaine de villes françaises, et notamment dans le sud: Nice, Montpellier, Toulouse…