chargement en cours
publicite

Sinclair

Le 04/04/2020 - Marseille - Le Moulin
Publié par Pauline . le 10/01/2020
Sinclair de retour sur scène, à voir au Moulin

Sinclair reporte sa tournée et sa venue à Marseille à l'automne suite à la réalisation d'une BO de film.

Après 4 ans d'absence, Sinclair sera en concert en 2020. Mais il faudra attendre encore quelques mois pour retrouver l'artiste à Marseille. Sinclair s'est vu proposer la réalisation de la Bande-Originale d'un film dans un laps de temps ne lui permettant pas d'assurer ses 10 dates prévues en avril 2020. L'artiste décale donc ses dates et s'excuse auprès de son public.

Le concert prévu au  Moulin à Marseille samedi 4 avril est reporté au 21 novembre.

La billeterie reste valable, cependant ceux qui le souhaitent peuvent se faire rembourser directement dans le point de vente d'achat.

Après être remonté sur scène en 2016, Sinclair renoue cette année avec les studios d’enregistrements. Huit ans après son dernier album, Mathieu Blanc-Francard a laissé le temps à Sinclair d’évoluer, de mûrir encore un peu plus son style pop-funk inimitable.

Et c’est par étapes qu’il entend nous livrer le fruit de son travail, comme pour nous permettre d’appréhender le nouveau Sinclair à notre rythme. Il révélera un premier EP de 6 titres en février 2020 « Hier s’efface », préludes d’une proposition artistique en trois temps.

Plus expérimental, ce nouveau projet révèle des titres aussi chaleureux que sophistiqués, couplés à une griffe funk caractéristique. Seul ou entouré de ses musiciens, Sinclair se réinvente sans entraves ni limites, pour nous emmener dans un espace sonore où nous ne l’attendions pas vraiment. On y reconnaît ses influences de toujours et on prend plaisir à en découvrir de nouvelles : à Prince et à la pop des années 80, viennent s’ajouter les Pink Floyd et Frank Zappa pour certains titres. On ressent la grande influence de son travail pour le cinéma, les univers sont riches et visuels. La modernité toujours présente laisse entrevoir un futur électronique.

Sinclair expérimente et prend des risques dans un registre psychédélifunk.

L’artiste nous donnera rendez-vous mars 2020 avec un deuxième EP déjà enregistré, qui nous fera patienter jusqu’à ’été prochain : sortie du prochain album...

D’ici là, il reprendra la route pour une nouvelle tournée au printemps 2020 et retrouvera également son public sur les Festivals 2020.