chargement en cours

Circulation et fan zone: tout ce qu'il faut savoir pour accéder à la grande braderie de St Tropez

Durant 4 jours, du 25 au 28 octobre, St Tropez accueille sa braderie annuelle. Pour l'occasion, une partie du centre ville sera piétonne. Embouteillages et galère au programme en attendant les bonnes affaires.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 25/10/2019
Circulation et fan zone: tout ce qu'il faut savoir pour accéder à la grande braderie de St Tropez

Plusieurs dizaines de visiteurs sont attendus durant quatre jours pour espérer faire d'hypothétiques bonnes affaires à la braderie de Saint Tropez. C'est beaucoup pour petite ville, déjà habituée aux embouteillages. Dès ce vendredi matin, d'importants embouteillages étaient déjà constatés. La galère devrait continuer probablement une bonne partie du weekend.

publicite

Le plan de la "fan zone"

Le périmètre de sécurité de la "fan zone"

Un dispositif de type « fan zone » va être mis en place pendant les quatre jours de la braderie, ce qui implique la mise en place de vigiles et de policiers municipaux en différents points d’accès qui pourront le cas échéant demander à toute personne souhaitant entrer dans la zone concernée d’ouvrir leur (petit) sac ou leur manteau.

Le port et le transport pédestre de sacs à dos, valises ou autres bagages de grande dimension (plus de 20 litres) ne permettant pas de connaître, sans ouverture, leur contenu, sont interdits à l’intérieur du dispositif de sécurité mis en place lors de la braderie, du vendredi 25 octobre 2019 à 8h au lundi 28 octobre 2019 à 20h. Les usagers devant accéder aux hôtels situés à l’intérieur du périmètre de sécurité, devront présenter aux agents de sécurité la réservation correspondante à leur séjour.

Rues fermées à la circulation

La circulation des véhicules de toute nature, sera interdite du vendredi 25 au lundi 28 octobre 2019 de 6h30 à 20h dans les rues suivantes :

Rues Cavaillon, de la Citadelle, Gambetta, des Commerçants, Sibille, Sibilli, Allard, Clémenceau, Seillon, Mermoz, avenues du 8 mai 1945, côté « Poste »et du 11 novembre (à partir de l’angle de la banque et du bâtiment de la Poste), Quai de l’Epi sauf pour les riverains qui pourront circuler jusqu’à hauteur du « tabac », rues Boutin, Grenouillère, Tisserands, Charrons, Berny, Sibille, Commerçants, Traverse du Tonnelier, rues Jean Aicard, Quaranta, Miséricorde, Môle Jean Réveille, quais Mistral et d’Estienne d’Orves.

L’accès au port se fera donc exclusivement en franchissant des points de passage contrôlés par la police municipale ou des vigiles agrémentés.

Parkings et stationnement

A Saint-Tropez, la ville considère que l'on est toujours en pleine saison, même à la fin octobre! Il faudra donc débourser 3€ de l'heure pour stationner dans les parkings du Port ou des Lices à proximité. Autant dire, qu'il faudra vraiment faire de bonnes affaires à la braderie pour compenser le coût du ticket!

Par ailleurs, dans la fan zone et à proximité, le stationnement des véhicules de toute nature (y compris les motos) sera interdit du jeudi 24 octobre à partir de 20h jusqu’au lundi 28 octobre à 21h. Les voies suivantes sont concernées:

Avenue Foch, partie comprise entre la rue de la Résistance et la rue Gambetta, Boulevard Vasserot, côté droit de la voie de circulation, pour la partie comprise entre la rue Gambetta et le commerce « Spar », Rues François Sibilli, Victor Laugier, Joseph Quaranta, Jean Aicard, Traverse du Tonnelier, Quais Mistral, Jaurès, Suffren, Péri et de l’Epi, Môle Jean Réveille, quai d’Estienne d’Orves, Traverse du Marbrier, rue Mermoz, rue de la Poste, Place Celli, Avenue du 8 mai 1945, côté «Poste», et au droit de l’Hôtel de Paris, Boulevard Louis blanc côté pair, Rue Gambetta, Place de la Garonne.

Durant cette période, le stationnement de tout véhicule sera interdit sur l’ensemble des places horodateur situées avenue du 8 mai 1945, le long de l’hôtel de Paris, en raison de l’occupation de ce périmètre par les taxis.

 

On en parle sur Frequence-sud.fr