chargement en cours

Flânerie en famille au Parc Olbius Riquier

Rendez-vous à Hyères dans le Var, le parc Olbius Riquier pour flâner en famille.

Publié par Pauline . le 24/10/2019
Flânerie en famille au Parc Olbius Riquier

Avant d’être la propriété de la ville d’Hyères en 1868 en accord avec le testament de Monsieur Olbius Hippolyte Antoine Riquier, le jardin était une annexe du jardin d’acclimatation de Paris.

A l’entrée du jardin, une longue allée et à sa droite, une pelouse bien entretenue, ou, petit bémol, il est interdit de marcher. Un peu frustrant face a la propreté et le calme exemplaire du jardin, car la pelouse donne envie de s’allonger. En plus les oiseaux nous narguent.

Cependant l’interdiction est peut-être la condition nécessaire au rendu du parc ? En continuant notre chemin, on trouve une aire de jeux pour les enfants, spacieuse et complète.

En face, un lac parcouru par deux fontaines. Un peu de fraîcheur et de calme face à la joie et l’énergie des enfants.

D’ailleurs un peu plus loin, pour vraiment se ressourcer, se trouve une buvette. Pour rester dans l’ambiance bon enfant et détente, la buvette donne sur un petit train, qui émerveille les enfants comme leur papa. Juste à côté, il y a même des couts de tennis, pour que petits et grands puissent évacuer leur stress et passer un bon moment dans un cadre idyllique.

Après quelques pas ombragés, on trouve l’unique aire de pelouse où on a le droit de flâner. Toujours aussi belle et propre. Le lieu est donc bien entretenu, tout simplement. 

Après ce moment de détente, on continue la balade et l’on croise…un paon, des autruches, puis des chèvres, des biches, des cygnes, des singes… Si la diversité des activités et des espèces animalières offertes par le parc est impressionnante, il en est de même pour les plantes : Palmiers, Bambous, Magnolias, Catalpa…

Un vrai coup de cœur de la part de la rédaction, un des plus beaux parcs de la région ou chacun d’entre nous a eu envie de revenir avec sa famille, ses enfants ou ses amis.

publicite

A voir/A faire au Parc Olbius Riquier

- jeux,
- petit train,
- poney club,
- buvette,
- mini-zoo ( biches, chèvres, singes),
- manège,
- tennis
- sanitaires

Ouverture :

Ouvert tous les jours de 7h30 à la tombée de la nuit ( fermeture à 17h en décembre, 20h en été).

Entrée gratuite

On en parle sur Frequence-sud.fr