chargement en cours
publicite

Papooz en concert au Makeda

Le 03/10/2019 - Marseille - - 14 °
22 km/h
Terminé
Publié par Orizon Sud le 18/09/2019
Papooz en concert au Makeda

La SAS Concerts présente, en accord avec Radical Production : PAPOOZ

• PAPOOZ •
Qui n’a pas encore en mémoire leur tube Ann Wants To Dance ? Bande-son de l’été 2015 et clippée par Soko (plusieurs millions de vue), cette ritournelle ensoleillée et addictive jetait les bases du songwriting à quatre ,mains d’Ulysse Cottin (le brun) et d’Armand Penicaut (le blond). Ces deux histrions, qui composent et chantent indifféremment dans la langue de John Lennon, posaient l’air jovial sur la pochette de leur album inaugural, Green Juice (2016), enregistré au Cap Ferret. Car
Papooz pratique l’art de la pop chaloupée et du groove imparable comme peu de leurs compatriotes – à part Phoenix, on ne voit pas. Un pied dans la pop tropicale, l’autre dans la bossa débridée et la tête dans les seventies américaines, Ulysse et Armand font la paire. Faussement dilettante et fichtrement inspiré, le tandem combat la morosité ambiante en chansons.
Et quelle meilleure nouvelle en temps pluvieux qu’un disque de Papooz pour faire remonter la température ? Si l’on vous épargnera le couplet galvaudé du “capdifficile-du-second-album”, Night Sketches dévoile un autre visage du duo. D’obédience plus électrique et nocturne, ce disque est le fruit d’un travail méticuleux de production, en collaboration étroite avec Adrien Durand, la tête pensante de Bon Voyage Organisation (BVO) qui en signe la brillante réalisation. “Contrairement à notre premier album, qui regroupait des miscellanées de chansons écrites depuis des années et enregistré sans la science de production ni de l’arrangement, nous avons « mentalisé » ce nouveau disque. On a souhaité faire le pont entre les seventies et les eighties, en étant encore plus groovy.” Soit un savant mélange de pop à papa (Steely Dan en tête) et de synthpop pour un résultat étourdissant. “Leur force, c’est le songwriting”, reconnaît sans ambages Adrien Durand.

En vidéo : https://youtu.be/R0q4U668L3E

• Louise Verneuil •

Amples et cinématographiques, les chansons de Louise Verneuil nous emmènent en voyage, à coup de longs travellings où l’on voit cette amazone rouler « sans raison », rouler jusqu’« à toucher l’horizon ». Le chemin se veut initiatique et pavé de guitares électriques, de lyriques envolées de violons, de tambours maghrébins, de chœurs sensuels comme dans un retour chamarré au rock british et bohême des années 70.
Entre Jane Birkin et Marianne Faithfull, Patti Smith et Nico, cette impétueuse femme-enfant s’invente à 30 ans une filiation qui évoque cuir et soie, chic et chien.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.