chargement en cours

Journées du Patrimoine à Marseille : les temps forts 2019

La 36ème édition des Journées du Patrimoine à Marseille est marquée par de nombreux temps forts... Ca mérite bien une sélection pour mieux s'y retrouver !

Publié par Pauline . le 03/09/2019 - Modifié le 13/09/19 09:36
Journées du Patrimoine à Marseille : les temps forts 2019

Visites thématiques, ouvertures exceptionnelles, concerts... cette année les journées du Patrimoine à Marseille sont l'occasion pour de nombreux lieux d'organiser de beaux-rendez-vous pour le public...

Les 150 ans du Palais Longchamp

Edifié à partir de 1862 par la municipalité pour célébrer l'arrivée des eaux de la Durance dans la ville, via le Canal de Marseille, le Palais Longchamp fête ses 150 ans les 21 et 22 septembre 2019 ! Déambulation costumée, visites commentées, musique, atelier de dessin en plein air... un beau programme pour toute la famille.

Ouverture du Port Antique

Le site archéologique du Port Antique de Marseille réouvre ses portes et un grand week-end d'animations est offert au public à l'occasion de ce week-end dédié au Patrimoine ! Concert surprise, visite théâtralisée, grand banquet, ciné plein-air... sont au programme !

Des festivités en journée et en soirée au Château de la Buzine

À l’occasion des Journées du patrimoine, le château de la Buzine se met à la fête... journées, visites et soirées en musique avec trois nocturnes tricolores en plein air ! On sait déjà que jeudi 19 septembre le public a rendez-vous avec Moussu T e lei Jovents de Massilia Sound System !

Fête de la Barquette

Expositions, ateliers, virade à la voile et embarquement à bord... la fête de la Barquette est de retour à l'occasion des journées du Patrimoine.

Mise à feu du Théâtre de la Criée

Samedi 21 septembre de 11h à 19h, direction le Théâtre de la Criée à Marseille pour la journée d'ouverture de la saison ! Au programme, visites guidées, contes, lectures, jeux d’écriture, jeux de rôles, ateliers, musique et danse avec le grand « Choréoké » ! 

Pizzamania , le 1er festival de la Pizza à Marseille

Découvrir le patrimoine ça creuse alors pour se ravitailler, direction le festival Pizzamania sur le vieux port !

Le soir, on danse pour les journées du Patrimoine avec Rue du tango

Les festivités se poursuivent en soirée avec sur le parvis de la Porte d'Aix un bal, des initiations au tango argentin avec la participation des Maestros Sarah et Diego Amado de Tango Por. De 18h à minuit

Ouvert à tous !

Portes Ouvertes à la Cité des Arts de la rue

La Cité des arts de la rue et le jardin de la cascade des Aygalades ouvrent leurs portes pour les 36ème journées européennes du patrimoine.

 

Le Théâtre du Merlan lance sa saison dans le cadre des Journées du Patrimoine

Le Merlan lance sa nouvelle saison avec spectacles et bal, le tout dans le cadre des Journées du Patrimoine 2019.

Coquillages et Crustacés

Coquillages & Crustacés revient du 19 au 22 septembre après 4 années d'existence en 2019, avec pour seul objectif s'ancrer dans l'année de la gastronomie en proposant un événement atypique : déguster des coquillages en profitant d'une vue unique au Fortin de Corbières.

La CCI fête ses 420 ans

La CCI Marseille Provence, « doyenne » des Chambres de Commerce, ouvre les portes du Palais de la Bourse à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine les samedi et dimanche 21 et 22 septembre de 10h à 17h.