chargement en cours

La fin de l'homme rouge

Du 09/01/2020 au 10/01/2020 - Nice - Théâtre National de Nice - Dès 16 ans
Publié par Sylvie B le 13/08/2019
La fin de l'homme rouge

La fin de l'homme rouge, l'histoire des rescapés de l'utopie soviétique, mise en scène par Emmanuel Meirieu. Une pièce forte au texte puissant, une page de l'histoire instructive et percutante, à ne pas manquer les 9 et 10 janvier à 20h au Théâtre National de Nice.

Emmanuel Meirieu porte des romans à la scène, toujours sous forme de témoignages. Face au public, au micro et seuls en scène, des êtres viennent se raconter, brisés, profondément humains. Pour sa nouvelle création, il adapte La Fin de l’homme rouge de Svetlana Alexievitch, Prix Nobel de littérature 2015, dont il tire sept témoignages. Des récits de vie bouleversants incarnés par une distribution exceptionnelle, sept comédiens remarquables et intenses.

Ce dernier roman de Svetlana Alexievitch fait résonner les voix des témoins brisés de l’époque soviétique, voix magnifiques de ceux qui ont cru qu’un jour « ceux qui ne sont rien deviendraient tout », et se retrouvent aujourd’hui orphelins d’utopie.

- AvecStéphane Balmino - Evelyne Didi - Xavier Gallais - Anouk Grinberg - Jérôme Kircher - Maud Wyler - André Wilms et la voix de Catherine Hiegel.

+ d'infos : tnn.fr