chargement en cours

En août, la Lavande est en fête à Digne les Bains

Du 02/08/2019 au 24/08/2019 - Digne - Centre Ville
Terminé
Publié par Pauline . le 31/07/2019
En août, la Lavande est en fête à Digne les Bains

Capitale de la lavande, Digne les Bains revêt les couleurs de l'or bleu pendant le mois d'août avec deux grands événements : le Corso de la lavande et la Foire de la lavande

Vacanciers et amoureux du territoire et de sa culture se retrouvent pour des moments festifs placés sous le symbole de la lavande et ses déclinaisons infinies, mais aussi de la convivialité et de la découverte d''un fantastique terroir ! 
Les nombreuses animations assurent une ambiance festive lors de deux grands événements au mois d'août : lCorso de la lavande et la Foire de la lavande

publicite

Le Corso de la Lavande du 2 au 6 août

Du 2 au 6 août, la lavande est mise à l'honneur dans toute la ville de Digne les Bains. Les brins de lavande embaument les rues et les couleurs et décors des chars offrent un défilé unique en son genre. Petits et grands vêtissent habits traditionnels pour mettre à l'honneur le territoire et Digne les Bains, un vrai rassemblement rempli de joie de vivre et de couleurs ! 

Au programme : cortège de chars fleuris, feux d'artifices, parade de groupes folklorique du monde entier et fête foraine plongent les visiteurs au cœur du pays de l'or bleu.

Tradition qui remonte à 1939, cet évènement emblématique de la culture du territoire rassemble enfants du pays et touristes de passage dans une ambiance chaleureuse ! Cette 73ème édition perpétue la coutume qui honore la précieuse fleur bleue, dont la région Provence Alpes est aujourd'hui le premier producteur. 15 000 spectateurs sont attendus, pour la plus ancienne et la plus traditionnelle des fêtes autour de la lavande, qui a encore aujourd'hui une place importante dans la vie des Dignois.

www.cdf-dignelesbains.fr

 

La Foire de la Lavande du 21 au 24 août

Du 21 au 24 août, la foire de la lavande réserve des festivités hautes en couleur pour découvrir les produits issus de la culture de la lavande mais aussi l'art de vivre provençal. 

Organisée depuis les années 1920 pour clore la période de la coupe, il s'agissait à l'origine d'une foire aux échantillons d'essence de lavande afin d'en faire connaitre les propriétés aux plus grands parfumeurs et notamment aux parfumeurs de Grasse. Au fil des ans, la Foire de la lavande est devenue un endroit très prisé où parfumeurs comme particuliers se retrouvent pour acheter d'autres produits bas-alpins issus de la production locale (miel, sirops, savons...).

 La Foire de la Lavande de Digne les Bains est une foire d'exposition avec 200 exposants répartis dans diverses allées (lavande, commercial, gourmand, bien-être, livre, artistes).

Cette année, les visiteurs pourront aussi découvrir chaque jour un spectacle équestre camarguais.

Ouvert de 10H à 20H et jusqu'à 22h pour une partie de l'allée gourmande - Entrée gratuite. 

www.foire-lavande.com

agenda
Je veux y aller !
Évènement terminé