chargement en cours

Le Hublot est de retour plage Borély

Du 17/07/2020 au 31/08/2020 - Marseille - Plage Borély
Publié par Pauline . le 15/07/2020 - Modifié le 20/07/20 15:21
Le Hublot, un nouvel espace pour découvrir les fonds marins à Marseille

De retour cet été sur la plage Borély, le Hublot permet à petits et grands de découvrir les fonds marinsdans un ancien poste de secours sur la plage Borély à Marseille.

Comment conjuguer plaisir et découverte ? Direction la plage Borély à Marseille où il est possible l'été depuis l'an passé, de découvrir les fonds marins avant ou après votre baignade. Rendez-vous dans cet espace baptisé le Hublot qui est installé dans un ancien poste de secours sur la plage Borély pour faire de belles découvertes.

Le Hublot,  un espace gratuit pour voir ce qui ce passe sous l'eau

C'est à l'intérieur même du Poste de secours n°7 sur la plage Borély, que petits et grands ont rendez-vous du mercredi au dimanche jusqu'au 31 août, pour observer les fonds marins

On y découvre la Coursive, une exposition photos sur les récifs artificiels du Prado, le Bocal, un espace d’information sur la préservation du milieu marin, la salle Nautilus proposant une plongée virtuelle 3D pour une immersion sensorielle dans le milieu marin. Dans cette dernière salle le public est invité à venir voir ce qui se passe sous l'eau avec des casques de réalité virtuelle.

Et un programme :

Mercredis 15, 22 et 29 juillet : découverte de la biodiversité du littoral avec l’association Planète Mer.
Toute la journée, Planète Mer propose une découverte de la biodiversité du littoral du milieu marin. Pendant la visite sur le stand et à travers de petites activités ludiques, les visiteurs seront initiés au programme de sciences participatives BioLit.
Animation : présentation d’une mini-plage avec ses “trésors” abandonnés par la mer. Concours tout l’été pour gagner une BD sur le thème de la mer..


Vendredi 17 juillet : découverte des métiers de la Mer avec l’association La Touline.
Informations sur les métiers de la mer et leurs filières. Intervention d’un marin sur un projet de transport de marchandises à la voile.


Samedi 18 juillet : interventions de l’association les Petits Débrouillards avec jeux et animations pour le jeune public sur la biodiversité marine (infos plus complètes à venir..)


Jeudi 30 et vendredi 31 juillet : campagne Inf’eau Mer avec l’association Naturoscope.
Inf’eau Mer, une autre manière de vivre la plage! Cette campagne sera présentée cet été au Hublot, pour répondre à vos questions concernant l’environnement, la protection de la mer et les particularités de la rade de Marseille.

Une belle manière de découvrir les différentes espèces, de sensibiliser le public à la préservation des fonds marins de manière ludique et pédagogique. Quelques aquariums donnent à voir certaines espèces de plus près.

Gratuit et ouvert à tous du mercredi au dimanche de 9h30 à 12h30 puis pour de 14h à 19h, jusqu'au 31 août

agenda
Du 17 juillet au 31 août 2020
du mercredi au dimanche >
Tarif
Gratuit
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Promenade du Grand Large, 13008
Marseille






Parking public payant
M�tro castellane ou Rond point du Prado+ bus 19
On en parle sur Frequence-sud.fr