chargement en cours

Istres: le premier feu d'artifice des Jeudis Etoilés interrompu par un problème. Le prochain sera plus important

Un problème technique a interrompu le feu d'artifice sur l'Etang de l'Olivier ce jeudi 18 juillet. Celui de jeudi prochain sera plus important du coup.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 19/07/2019
Istres: le premier feu d'artifice des Jeudis Etoilés interrompu par un problème. Le prochain sera plus important

La première soirée des Jeudis Etoilés s'annonçait sous les meilleurs hospices. Une ambiance conviviale et familiale, un coucher de soleil splendide sur les rives de l'Etang, des stands restauration qui font le plein, des concerts, des spectacles... la soirée devait se terminer avec le bouquet final du feu d'artifice.

Le feu d'artifice a bien démarré, mais après environ 5 minutes, les tirs cessent. En quelques instants, tout le monde comprend qu'il y a un soucis technique. Immédiatement, un technicien arrive sur barge située au milieu de l'Etang. Malgré ses efforts et une poignée de fusées qui peuvent tout de même partir, le feu d'artifice ne peut continuer. Les lumières sont rallumées. Selon La Provence, ce serait un cable qui se serait coupé. Probablement sur la barge, puisque les instructions de tir sont transmises par radio.

La bonne nouvelle, c'est que la ville annonce aujourd'hui que "Les fusées non utilisées ce soir viendront compléter le feu d’artifice du jeudi 25 juillet." Ce second épisode des jeudis étoilés sera sur le thème des séries « Policières ».

La barge quelques minutes avant d'avoir été déployée au centre de l'anse de l'Etang de l'Olivier