chargement en cours

Festival des musiques du monde à Tarascon: Des concerts gratuits tous les samedis soir

Du 03/08/2020 au 31/08/2019 - Tarascon - Centre Ville
Publié par Sylvie B le 17/07/2019 - Modifié le 11/08/19 18:45
Festival des musiques du monde - Tarascon

C'est la 5e édition du rendez-vous estival et musical incontournable des musiques du monde à Tarascon, qui se déroulera chaque samedi du 3 au 31 août, découvrez le programme 2019 !

Entrez dans la danse et laissez-vous embarquer par ce délicieux mélange des genres, de l'opéra au Negro Spirituals, en passant par le jazz, le classique et le swing... de quoi ravir toutes les oreilles ! Mélomanes et gourmands de musiques du monde, venez déguster sans retenue cet événement musical unique dans la région !


publicite

Au programme

 


Samedi 3 août

- La Vuelta - 17h - Au Château : Duo de tango. Du Rio de la Plata à Copacabana, deux compères se comparent, leurs instruments à cordes et à vent s'accordent et entâme une danse nuptiale.
- Claudia Sorokina et Ignacios Encinas - 18h30 - Place Frédéric Mistral : Grands airs et duos d'opéras italiens et espagnols.
- La cerise sur le Tango - 19h30 - Rue des Halles : Milonga bal tango itinérant.
- La Tipica Nimena  - 21h30 - Place de l'Hôtel de ville. Groupe de 9 mussiciens orchestrés par un chanteur et un ensemble de cuivres.


Samedi 10 août

- Divano Dromensa - 18h30 - Haut de la Rue des Halles : cabaret Tzigane.
- Lukas Swing Manouche - Scarlett Déon - 19h - Rue des Halles : Tels les accordéonistes de rues des années 30, Scarlett distribue ses carnets de chansons au public.
- Medhi - 21h30 - Place de l'Hôtel de ville - Cocktail flamenco, Medhi entouré de 8 musiciens présente son dernier spectacle.


Samedi 17 août

- Cuba et les danses afro-cubaines - 17h - Au Château : Concert/conférence.
- Souvnans - 18h30 - Place Frédéric Mistral : Jazz créole et chants spirituels des Caraïbes.
- Honolulu Brass Band - 19h30 - Rue des Halles : Un savoureux cocktails de musique des îles.
- Sonrisa et José Hernandez Trujillo - 21h30 - Place de l'Hôtel de Ville : Hommage au Buena Vista social.


Samedi 24 août

- New Orleans Gospel Quartet - 17h - Eglise Saint Jacques : Concert a capella.
- Banan'n Jug - 18h30 - Place Frédéric Mistral : 4 chanteuses accompagnées d'instruments de bric et de broc, yukulélé, kazoo, banjo, contrebasse...
- Tom Sawyer & Co - 19h - Place de la Gare : partez à la découverte d'une musique ensoleillée et diblement dansante.
- The Timber Men Stomper et le Swing Jammerz - 21h30 - Place de la Gare : La place de la gare se transforme en dancing de l'entre-deux guerres !


Samedi 31 août

- Dame La Mano - 18h30 - Cour de la maison Souleiado : Un répertoire qui évoque la retirada et les chants de la guerre d'Espagne.
- Grand bal anniversaire des musiques du monde - 21h30 - Place de l'Hôtel de ville : Invités : Mathis Haug, Clara Tudela, Marc Simon... et des surprises !