chargement en cours

Trois concerts gratuits ce soir pour l'ouverture du festival de Jazz des Cinq continents

Ce mercredi 17 juillet, rendez-vous avec trois concerts gratuits sur le Parvis des Archives et Bibliothèque Départementales Gaston Deferre pour le lancement de la 20ème édition du Marseille Jazz des cinq continents!

Publié par Pauline . le 17/07/2019
Trois concerts gratuits ce soir pour l'ouverture du festival de Jazz des Cinq continents

C'est ce soir sur le Parvis des Archives et Bibliothèque Départementales Gaston Deferre que s'ouvrira la 20ème édition du Marseille Jazz des cinq continents  avec trois concerts gratuits d’exception.

publicite

Qu'est ce qui vous attend ce mercredi 17 juillet pour l'ouverture du festival de Jazz des Cinq continents

20 h – 21 h : Delgres
Delgrès, nommé aux Victoires de la musique 2019 est un des moteurs du jazz actuel en France. Ce trio né il y a quatre ans propose une musique blues créole en mouvement alliant
 voix abrasive, textes engagés, rythme de la rue et riff de guitare dobro pour un beau voyage dans les Caraïbes.

21 h 30 – 22 h 30 : Mino Cinelu et Nils Petter Molvaer en duo
Mino Cinelu, le percussionniste mondialement connu sera en concert ce soir pour ouvrir le festival avec Nils Petter Molvaer, le pionnier du Jazz en Norvège et l'un des principaux instigateurs du rapprochement du jazz et des musiques électroniques. 

22 h 45 – 00 h :Papanosh + Roy Nathanson & Napoleon Maddox
Pour terminer cette première soirée  Papanosh et sa vision contemporaine, urbaine et festive du jazz pour offrir au public une musique inventive et joyeuse particulièrement originale et excitante. Réunit à ses côtés Roy Nathanson, saxophoniste et poète new yorkais, et Napoleon Maddox, rappeur et beat boxer de Cincinnati, pour un spectacle poétique et envoûtant.

Et... Pique-Nique des Chefs

Les Grandes Tables, seront complice avec le festival, pour vous proposer  un pique-nique original, surprenant et délicieux, respectant les circuits courts. Et comme ils ne sont jamais à court d’inventivité, ils ont confié à quatre cheffes de cuisine de Marseille, la composition culinaire de ce panier inédit, pour retrouver les plaisirs de la première édition du festival… c’était il y a 19 ans !!