chargement en cours

La petite fille de monsieur Linh

Du 01/04/2020 au 03/04/2020 - Marseille - Théâtre Joliette Minoterie
Publié par Sylvie B le 03/07/2019
La petite fille de monsieur Linh

La petite fille de monsieur Linh, une pièce mise en scène par Guy Cassiers adaptée du roman de Philippe Claudel, à voir au Théâtre Joliette du 1er au 3 avril.

Fuyant son pays dévasté par la guerre, Monsieur Linh, avec sa petite-fille toujours serrée contre lui, se retrouve exilé, sans repères, dans un pays « sans odeurs ». A la faveur d'un banc public, il rencontre monsieur Bark, qui a perdu sa femme récemment et dont il ne comprend pas la langue. Au fil de leurs rencontres, une délicate amitié se tisse, par-delà les mots...

Sur le plateau épuré, le comédien Jérôme Kircher incarne avec une intense intériorité ces deux hommes solitaires, leurs dialogues et leurs silences partagés. Sur un écran au lointain, les mots échangés se projettent, comme un espace de pensée. Timbre de voix, vidéo et musique live viennent rythmer ce double portrait à énigmes, nous plongeant au coeur de la violence du déracinement, de la difficulté à communiquer et de l'empathie qui relie les hommes malgré les différences. 

+ d'infos : theatrejoliette.fr