chargement en cours

Festival de Théâtre

Du 13/09/2019 au 15/09/2019 - Marignane - Théâtre Molière
Publié par Sylvie B le 28/06/2019
Festival de Théâtre

C'est le Festival de Théâtre à Marignane, du 13 au 15 découvrez trois spectacles gratuits au Théâtre Molière.

publicite

Baudelaire à fleur de peau - 13 septembre à 20h30

« Mes fleurs du mal resteront ». Une phrase qui sonne comme une prémonition. Et pourtant … Le 21 juin 1857, Les Fleurs du Mal sont éditées. Le 20 août, Baudelaire comparait devant la 6ème chambre correctionnelle. Il est accusé d’offense à la morale publique et aux bonnes moeurs. 

Dans un dialogue intérieur où transparaissent l’instabilité de Baudelaire et son incroyable génie, les vers du poète autrefois interdits résonnent comme l’oeuvre de sa vie. Enrichie de documents d’archive, de lettres et de poèmes, cette plongée dans l’univers baudelairien nous donne à découvrir un homme à fleur de peau qui emporta à jamais avec lui l’image du poète maudit.

-----------------------------------

Ma coloc débloque - 14 septembre à 20h30

3 hommes atypiques vivent en colocation dans un appartement
où règne le désordre… Arrive une colocataire qui veut établir, à tout prix, de saines règles de vie. 
Branlebas de combat ! Qui va gagner?

-----------------------------------

Tout bascule - 15 septembre à 18h

Le mariage le plus court de l’histoire. Qu’est ce qui peut bien pousser un homme à divorcer deux heures après s’être marié ? Jacques Lassegué, publicitaire renommé, s’est résigné à épouser Corinne. À la sortie de l’église Lucie, gaffeuse invétérée, lui a logé un grain de riz dans l’oeil ; Jean Tourille, le mari d’Emmanuelle, sa maîtresse, vient lui apprendre la mort accidentelle de cette dernière…
 Un déferlement de catastrophes et de quiproquos ahurissants, des répliques qui font mouche, tels sont les ingrédients de cette comédie au ton résolument moderne, où sept personnages se déchaînent à un rythme d’enfer, et… jusqu’à la dernière minute, tout bascule !

+ d'infos : theatremolieremarignane.fr