chargement en cours

Boire un verre les pieds dans l'eau à Marseille

Vous voulez boire un verre en bord de mer à Marseille ? On vous comprend ! Nous avons sélectionné pour vous des bars pour profiter de votre soirée les pieds dans l'eau ( ou presque).

Publié par Redac . le 01/07/2019 - Modifié le 02/09/19 13:40
Boire un verre les pieds dans l'eau à Marseille

Marseille a deux mer(e)s : la Bonne Mère qui veille sur les marseillais, et la Méditerranée bien sûr. Si le littoral marseillais est vaste, si on l'admire en prenant de la hauteur ou en le longeant, il est aussi possible d'en profiter autour d'un verre. Nous avons sélectionné pour vous des adresses pour boire un verre les pieds dans l'eau. On commence presque naturellement par la Corniche.

------------

Borely - Pointe Rouge

Le Red Lion

Du côté de la Pointe Rouge, le Red Lion est une institution. Installé en face des plages Borély, ce pub à l'irlandaise dispose d'une vaste salle. Des concerts sont organisés régulièrement.

231 Avenue Pierre Mendès France, 13008 Marseille

Le Bar des Amis - en été

Le Bar des amis c'est un lieu où on aime se retrouver entre copains à la Pointe Rouge. Un lieu ouvert avec une baie escamotable, la mer proche, des tapas pour accompagner la boisson...un lieu où on se sent bien. Le plus : des soirées organisées régulièrement avec la venue d'un DJ.

23, ave de la Pointe-Rouge, Marseille 8e 

Dans un des bars de l'Escale Borely

Située dans le 8ème arrondissement, l'Escale Borély offre une longue plage de sable et de galets de 2400 mètres carré. Le soir l'Escale est envahie de promeneurs venus savourer une glace et de fêtards qui profitent des terrasses des bars comme le Greenwich.

------------

Aux Goudes

Au 20.000 Lieues

Le bar du bout du monde ! Le bout du monde à Marseille ce sont les Goudes et son eau turquoise. Le 20.000 Lieues séduira les amateurs de lieux simple : une bonne ambiance, un large choix de bière, des jeux...


12 boulevard Alexandre Delabre - Les Goudes - Marseille 8e

------------

Le long de la corniche Kennedy

Le Petit Pavillon

Un incontournable de l'été à Marseille ! Il faut dire que le restaurant bénéficie d'une situation idéale, à flanc de mer sur la Corniche. Des soirées salsa, concerts et autres événements sont organisés en été.

54 Corniche Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille
>Infos et réservations

Le Bistrot Plage

Cocktails et tapas, le tout en contrebas de la corniche face au Vallon des Auffes ! Voilà ce que vous propose le Bistrot Plage. Un endroit tendance qui dispose en plus d'une plage privée.

60 Corniche J.F. Kennedy, 13007 Marseille

------------

Dans l'eau 

Embarquer à bord dans bateau pour passer une soirée en pleine mer avec 250 personnes, de la bonne musique, des artistes de talent, des cocktails, tapas et autre fingers food, ça vous tente ?

Rendez-vous cet été pour danser, manger, boire avec modération grâce à Borderline et ses apéros du bateau.

Et pourquoi pas un apéro plage ?