chargement en cours

Une des dernières soirées de Carnaval

Le 01/02/2020 - Istres - Théâtre de l'Olivier
Publié par Sylvie B le 21/06/2019
Une des dernières soirées de Carnaval

Une des dernières soirées de Carnaval, une pièce mise en scène par Clément Hervieu-Léger, sociétaire de la Comédie Française, à voir au Théâtre de l'Olivier le 1er février à 20h30.

Cette comédie, créée par Goldoni en 1762 à Venise pour les fêtes du carnaval, est un chef-d’oeuvre peu connu, une pièce chorale écrite pour une troupe d’acteurs avec des partitions individuelles très fortes et de savoureux contrepoints. C’est aussi pour Clément Hervieu-Léger, metteur en scène de talent, collaborateur de Patrice Chéreau et sociétaire de la Comédie-Française depuis 2018, une des plus audacieuses et des plus modernes de son temps. 

Pour évoquer cette histoire de tisserands réunis autour d’une table de jeu et d’un bon repas à l’occasion de la fin du carnaval, Clément Hervieu-Léger travaille sur des costumes d’époque et le répertoire des musiques populaires du 18e, avec un jeu théâtral au plus près des comédiens. Intrigues amoureuses, jalousies et rires rythment avec génie cette dernière soirée de carnaval dans un tissage subtil et savoureux de rapports humains.

Avec : Aymeline Alix, Louis Berthélémy, Clémence Boué, Jean-Noël Brouté, Adeline Chagneau, Stéphane Facco, Juliette Léger, Guillaume Ravoire, Daniel San Pedro et trois musiciens (distribution en cours) .

+ d'infos : scenesetcines.fr

agenda
samedi 1 février 2020
20h30
Tarif
De 5€ à 23€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !