chargement en cours

La fabuleuse histoire de l'Eau de Cologne

Du 21/06/2019 au 05/01/2020 - Grasse - Musée International de la Parfumerie
Publié par Sylvie B le 20/06/2019
La fabuleuse histoire de l'eau de Cologne

Un tout nouveau parcours et une nouvelle exposition temporaire au Musée international de la parfumerie du 21 juin 2019 au 5 janvier 2020.

Dix ans après, fort des remarques de nos visiteurs et de notre retour d’expériences au quotidien, nous avons proposé de revoir le parcours et la muséographie dans sa totalité en axant notre propos sur des espaces organisés par période chronologique - Antiquité, Moyen âge, Renaissance et 18e siècle, Temps modernes, 19e siècle, 20e et 21e siècles qui pourront être découverts diachroniquement ou non. Le 21 juin 2019, le public pourra redécouvrir les nouveaux espaces ainsi que l’exposition temporaire consacrée à La Fabuleuse histoire de l’Eau de Cologne.

La fabuleuse histoire de l'Eau de Cologne

Traversant les siècles depuis sa création en 1709, l’Eau de Cologne fait partie aujourd’hui des incontournables de la parfumerie, un véritable exercice de style auquel se livre chaque parfumeur, en y ajoutant sa touche personnelle. Ses notes hespéridées d’agrumes et de romarin la rendent rafraîchissante, tonique, dynamique, légère. De tous les parfums, l’Eau de Cologne possède une structure olfactive évidente, lisible, compréhensible par tous, inscrite dans la durée et dans l’histoire de la parfumerie.

À l’image de l’Eau de Cologne, l’exposition donnera une place importante aux maisons de parfumerie françaises et européennes (allemandes, italiennes, espagnoles, anglaises)… Elle est l’occasion pour le Musée International de la Parfumerie de présenter au public sa riche collection de flacons, d’affiches, de boîtes à savons dans leur contexte historique et stylistique.

Dans le cadre de l'exposition le 22 juin à 19h - concert "Le Quintette Essences Musicales"  :

1re partie à 17h00 : Concert Classe Musique Carnot (Partenariat Conservatoire de Musique de Grasse – Collège Carnot) Création musicale et olfactive sur le thème des agrumes. Direction : Tania CASTRO et Philémon PELICHET.

À 19h00 : Concert « Quintette Essences Musicales » Un voyage musical entre sons et parfums. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

+ d'infos : museesdegrasse.com

agenda
Du 21 juin 2019 au 5 janvier 2020
10h
Tarif
4€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
On en parle sur Frequence-sud.fr