chargement en cours

Marry Me In Bassani

Le 28/09/2019 - Martigues - Théâtre des Salins
Terminé
Publié par Sylvie B le 09/06/2019
Marry Me In Bassani

Danses époustouflantes inspirées du folklore géorgien, Marry Me In Bassani, une nouvelle création signée La Horde, une ouverture de saison exceptionnelle au Théâtre des Salins le 28 septembre à 20h30.

Après avoir secoué les Salins la saison passée avec To da bone, (LA) HORDE poursuit son travail d’exploration des danses sur internet. Avec les vidéos en ligne, les cultures se transmettent, s’échangent et se propagent.

En recherchant l’origine de certains mouvements de danse, le collectif est remonté jusqu’à la Géorgie, qui serait le berceau des danses d’Europe de l’Est. Si la tradition est une valeur indéniable de ces danses folkloriques, c’est avant tout d’identité qu’il est question dans ces mouvements d’une incroyable énergie. Au-delà d’une forme d’expression, les danseurs y revendiquent la singularité de leur pays face à la globalisation. Leur danse est une forme de contestation pacifique par les corps. Avec [LA] HORDE, qui s’associe pour cette création au Ballet National Sukhishvili, les arts folkloriques sont loin d’avoir dit leur dernier mot !

Spectacle suivi d'une soirée DJ set avec Hadi Zeidan

+ d'infos : les-salins.net

agenda
samedi 28 septembre 2019
Terminé
20h30
Tarif
De 8€ à 18€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé