chargement en cours

La vie parisienne

Le 18/12/2021 - Miramas - Théâtre la Colonne - Dès 12 ans
Publié par Sylvie B le 06/06/2019
La vie parisienne

La troupe de l'Opéra éclaté, pour fêter le bicentenaire de la naissance d'Offenbach revisite avec brio La vie parisienne, un spectacle à ne pas manquer au théâtre La Colonne le 18 décembre à 20h.

Transposer La Vie parisienne un siècle après sa création et adapter l’orchestration, les dialogues et les décors à l’année 1966, voilà le projet conçu par la troupe de l’Opéra éclaté, pour fêter le bicentenaire de la naissance d’Offenbach.  

Dans cette nouvelle version, dix comédiens-danseurs et sept musiciens revisitent La Vie parisienne, créée en 1866 au Palais Royal. L’interprétation musicale inspirée des années 60 respecte à merveille les mélodies d’Offenbach. Et la troupe mène allègrement cette vision fantasque et étourdissante des fêtes endiablées de la société parisienne, d’une époque à l’autre. Une réussite iconoclaste et débridée !

Avec les chanteurs :Diana Higbee, Morgane Bertrand, Lucile Verbizier, Anandha Seethanen, Flore Boixel, Steeve Brudey, Hoël Troadec, Christophe Lacassagne, Lionel Muzin, Thierry Jennaud et Clément Chébli
Et les musiciens :Gaspard Brécourt, claviers, Ludovic Passavant ou Caroline Florenville, violon, Louis Desseigne, guitare, Marie Bedat, trompette, Francis Prost, clarinette et saxophone, François Michels, trombone, et Éric Boccalini, batterie

Durée : 02h15

Infos/réservations : scenesetcines.fr

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.