chargement en cours

6e Grand Prix Camions du Castellet

Du 18/05/2019 au 19/05/2019 - Le Castellet - Circuit Paul Ricard
Terminé
Publié par Pauline . le 07/05/2019 - Modifié le 08/05/19 15:18
6e Grand Prix Camions du Castellet

40 000 spectateurs attendus les 18 et 19 mai au Circuit Paul Ricard pour le 6e Grand Prix Camions du Castellet.

Le premier round de la saison 2019 du Championnat de France Camions FFSA promet de régaler encore les 40.000 spectateurs attendus les 18 et 19 mai au Circuit Paul Ricard. Organisé par FranceRoutes dans le cadre du 6e Grand Prix Camions du Castellet, en partenariat avec G-Truck et MP Truck, il sera axé sur les impressionnants affrontements des monstres de 5,5 tonnes et 1200 chevaux. Mais il proposera aussi plusieurs courses sur le tracé de 3,8km, la Lotus Cup Europe, les Caterham 420R et Academy, des expositions, des défilés le samedi soir et le dimanche, et des animations diurnes et nocturnes dans l’enceinte du circuit.

Le 6e Grand-Prix Camions du Castellet mettra à nouveau le Var à l’heure du rendez-vous des plus beaux et des plus performants trucks d’Europe, les samedi 18 et dimanche 19 mai sur le Circuit Paul Ricard. 


Les camions décorés et les véritables œuvres d’art que sont ceux de collection seront à la fête au cœur du site, avec les monstres de Grand Prix de 5,5 tonnes propulsés par des moteurs de 1200 chevaux.

Des animations pour le public et les professionnels

Le spectacle sera donc au rendez-vous sur les parkings, dans les paddocks, et sur la piste où les camions disputeront quatre séances d’essais et courses, ainsi que le gymkhana et l’épreuve de mécanique. 

Le programme du week-end proposera des animations d’exception à vivre en famille ou entre amis :
expositions, défilés de camions décorés, village enfants, constructeurs, fête foraine, show cascades, feu d’artifice et concert en nocturne. 

Notons que les professionnels seront aussi de la fête, avec plusieurs stands de constructeurs, et un Espace Emploi Formation situé en plein cœur du paddock FranceRoutes du Circuit Paul Ricard, où l’on pourra découvrir les mille facettes des métiers du transport.

206 camions de 22 marques ont déjà été inscrits auprès de FranceRoutes dans les différentes catégories : Berliet, Bernard, Daf, Fiat, GMC, Hanomag, International, Iveco, Kenworth, Mack, Magirus, Mercedes, Panhard, Peterbilt, Peugeot, Renault, Saviem, Scania, Unic, Unimog, Willeme, Volvo. 

Parmi eux, on dénombrera dix camions américains, dont 7 Kenworth ; 13 porteurs au moins ; 60 camions anciens restaurés dont une trentaine de la collection Bonifay et une dizaine présentés par l’association ASPTA ; ainsi qu’au moins 85 tracteurs tuning et décorés, qui constitueront l’ossature de la catégorie reine;

Accès public 
Sur place 35€ le week-end 
Pass dimanche 20€ (pas de Pass journée Samedi) 
Gratuit pour les moins de 16 ans 
En vente sur www.circuitpaulricard.com.

agenda
Du 18 mai au 19 mai 2019
Terminé

Tarif
35 EUROS
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
RDN8 2760 Route des Hauts du Camp, 83330
Le Castellet
ma réaction
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille