Cette année, 23 artistes investissent les places historiques du Tambour d’Arcole et du 14 Juillet. Des artistes qui souhaitent partager leur passion et leurs créations, à travers expositions, démonstrations et ateliers. Un parcours de l’Art vous mènera à 5 ateliers d’artistes dissimulés dans le village et ouverts pour l’occasion. Une flânerie qui éveillera votre curiosité et qui promet de belles rencontres, dans le cadre atypique et authentique du centre historique.
Une surprise musicale, théâtrale et déambulatoire vous attend avec le spectacle « Bann a Pye – Deblozay » de la compagnie marseillaise Rara Woulib. La troupe s’empare du bitume et entraîne la foule dans la folie de la transe collective au son du rara et des chants sacrés du vaudou haïtien.
Le spectacle se déroulera en 3 rendez-vous : premier épisode lors de la soirée de clôture du festival Le Grand Ménage de Cucuron le 21 avril, l’itinérance se poursuit à Cadenet le 5 mai, et se terminera à Beaumont-de-Pertuis le 12 mai, lors des 15 ans du festival Les Sons du Lub’.
Cadenet s’expose est aussi l’occasion de re-découvrir le centre du village réhabilité, de profiter d’une promenade sur le site du château, de découvrir le nouvel atelier des créateurs Assala ouvert à l’année et de se détendre sur une des nombreuses terrasses des cafés et restaurants.