chargement en cours

Sourire à la Vie organise la première course des flammes

Le 23/06/2019 - Marseille - Centre ville
Terminé
Publié par Pauline . le 08/04/2019 - Modifié le 19/06/19 14:59
Sourire à la Vie organise la première course des flammes

Rendez-vous dimanche 23 juin 2019 à Marseille pour la première édition de la Course des Flammes au profit de l'association Sourire à la Vie. La course de terminera au coucher du soleil avec un concert de Grand Corps Malade, parrain de l'association.

Sourire à la Vie lance son premier événement grand public pour transformer la vie des enfants pris dans la tempête.


« Chaque année, le public nous sollicite pour apporter sa contribution au projet
d’accompagnement des enfants malades du cancer que nous portons depuis 2006 sur la région PACA. Nous avons imaginé un projet permettant à tout le monde de participer à un événément caritatif pour ces enfants. »

Grand Corps Malade, Parrain de Sourire à la Vie.

 L’événement s’adresse au grand public, familles, étudiants, sportifs passionnés, amateurs ou professionnels, et aussi aux entreprises, pour un parcours de ralliement pluridisciplinaire. Une expérience sportive et solidaire unique en son genre sur le territoire PACA.

Le principe : apporter sa flamme aux enfants malades du cancer.
Pour cela, chaque participant (particulier, groupe ou entreprise) crée dans son réseau une collecte pour les enfants via la plateforme Alvarum www.coursedesflammes.com.

Une fois la somme minimale atteinte, une flamme est remise. Chaque participant portera sa flamme pendant le parcours de ralliement jusqu’aux enfants, sur l’esplanade du Mucem. Le fonds de dotation Sourire à la Vie organise La Course des Flammes et s’adresse à tous pour une mobilisation autour de la cause, grâce à un modèle unique.

- Le participant choisit sa discipline parmi la marche, la course à pied, le paddle ou le kayak sur des parcours de 5km à 10 km, accessibles à tous.

- Plusieurs points de départ, un lieu unique d’arrivée : l’esplanade du Mucem.

- La course s'achèvera par un concert privé de Grand Corps Malade au coucher du soleil.

- Chaque participant doit collecter 200€ en faisant appel à des donateurs (100€ pour les mineurs). Chaque participation donne droit à une déduction fiscale.

- Pour cela chaque participant lance sa collecte dans son réseau en s’inscrivant sur le site web de la course www.coursedesflammes.com.

- 100% des dons collectés sont reversés à Sourire à La Vie.

 

Depuis 2006, Sourire à la Vie propose un accompagnement des enfants atteints de cancer en cours de traitement, en rémission et en soins palliatifs sur l’ensemble de la région PACA-Corse. Présent aux côtés de l’enfant dès le début de sa maladie et sur le long terme, Sourire à la Vie lui permet de rester ancré dans une vraie vie d’enfant malgré la maladie, à travers le sport, les jeux, l’apprentissage, les voyages et l’amitié. En coordination avec  l’équipe médicale, Sourire à la Vie travaille également à optimiser le parcours de soins. Les dons collectés permettent ainsi de pérenniser et de développer toutes ces actions.

www.sourirealavie.fr

 

 

On en parle sur Frequence-sud.fr