chargement en cours

Annabel Aoun Blanco - Éloigne moi de toi

Du 27/04/2019 au 29/12/2019 - Arles - Musée Réattu - prévisions 17 °
Publié par Sylvie B le 04/04/2019
Annabel Aoun Blanco - Éloigne moi de toi

Éloigne-moi de toi, une exposition de l'artiste photographe-vidéaste plasticienne Annabel Aoun Blanco, à découvrir au Musée Réattu du 27 avril au 29 décmbre 2019.

Annabel Aoun Blanco est une jeune artiste, photographe-vidéaste plasticienne qui travaille sur l’interstice entre la vie et la mort, la mémoire et l’oubli, l’apparition / la disparition, le blanc et le noir, le solide et le liquide… Sujet particulièrement fort qu’elle aborde d’une façon originale et singulière, fondée sur la dynamique de va et vient. Elle fait émerger une notion fondamentale dans son travail : « la boucle » !

L’artiste créé des dispositifs alliant gestes, matières et figure humaine. Les matières utilisées pour rendre plastiquement appréhendable sa recherche, ont un rôle symbolique et viennent s’exprimer en séries successives : l’eau, le lait, le plâtre, le sable, la cendre, le charbon. Une pratique de gestes codifiés intervient à la manière d’un rituel sur la matière, mais lui laisse un espace de liberté où elle s’exprime aléatoirement. Elle devient ainsi le socle qui permet de faire apparaître et révéler la figure humaine.

+ d'infos : museereattu.arles.fr

agenda
Du 27 avril au 29 décembre 2019
10h
Tarif
De 4€ à 6€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
10 rue du Grand Prieuré
Arles






Parking public gratuit Place Lamartine