chargement en cours

Bal Concert Forró + initiation à la danse

Le 19/04/2019 - Marseille - Latté
Terminé
Publié par Latté Club Events le 03/04/2019
Bal Concert Forró + initiation à la danse

Vendredi 19 Avril c'est Bal Forró au Latté avec le groupe Baile Rabecado qui vous embarque pour un voyage dans l'univers du Brésil + une initiation à la danse.

Vendredi 19 Avril c'est Bal Forró au Latté Club avec le groupe
Baile Rabecado qui vous embarque subtilement pour un voyage authentique dans l'univers des fêtes populaires du Nord-est du Brésil. + une initiation à la danse proposée par Emilie Forrozeira, afin de vous mettre au Swing brésilien. On vous attend tou.te.s, pour une soirée placé sous le signe du soleil et de la bonne humeur! venez faire la fête avec nous !

21h : initiation à la danse
21h30 : bal Forró de Rabeca

Le Baile Rabecado est une expérience musicale chaleureuse et envoûtante, influencée par les bals traditionnels de la région nord-est du Brésil. Ayant, comme source d'inspiration principale le forró de rabeca, Le Baile Rabecado vous embarque subtilement pour un voyage authentique dans l'univers des fêtes populaires de cette region. Né à Marseille, et fruit de la rencontre de quatre musiciens partageant une même passion pour la culture brésilienne, le groupe interprète ses propres compositions et revisite les classiques des répertoires des grands rabequeiros, comme Mestre Luiz Paixão, Siba Veloso, Maciel Salú et Cláudio Rabeca. Entre tradition et modernité, le concert du Baile Rabecado est un moment de partage, qui nous installe aussi bien dans la magie des rythmes traditionnels ( baião, xote, côco, maracatu...) que dans une irrésistible envie de danser.

Jorge Linemburg (rabeca et chant),
Wim Welker (guitare à sept cordes, cavaquinho et choeur),
Dimë Vieira (percussions et choeur)
Olivier Boyer (percussions et choeur).

Passionnée de culture brésilienne, Emilie Forrozeira s’est formée à la danse forró lors de ses voyages au Brésil. De retour sur Marseille, elle fonde avec d’autres passionnés de forró l’association DAQUI A POUCO dans l’idée de partager son amour pour le Brésil et rassembler autour des cultures populaires de ce pays.
Elle anime des cours hebdomadaires de forró et des stages ponctuels, et intervient dans le cadre d’événements festifs en menant régulièrement des initiations dansées.

PAF : 7 € (placement libre, sans réservation)

Restauration de 20h à minuit (Plats-tapas faits maison à base de produits frais, réservation fortement conseillée)

Latté, 16 rue de l’évêché, Marseille 2ème
Parking : Mairie / Joliette
INFO & RESA TABLES : 09 82 33 19 20 / 06 65 30 35 36
FB : Latté Club Events