chargement en cours

Chambres de distillation

Du 01/03/2019 au 31/08/2019 - Grasse - Centre Ville - 26 °
Publié par Sylvie B le 04/02/2019
Chambres de disstillation

Chambres de distillation, une exposition qui s'inscrit dans la reconnaissance des savoir-faire liés au parfum au Patrimoine Immatériel de l'UNESCO. A voir du 1er mars au 31 août à la Villa Saint-Hilaire.

Unis dans la vie, Annie WARNIER, artiste graveur et Jacques GUIMET, auteur, le sont aussi dans le travail. Leur sensibilité les a naturellement conduits dans la cité du parfum. L'idée d’une exposition en relation avec le parfum s’est rapidement imposée à eux. Avec « Chambres de distillation », les gravures d’Annie WARNIER deviennent les étapes d’un processus qui permet au visiteur d’appréhender l’acte de création, ses doutes et ses repentirs, depuis le premier contact avec la matière brute jusqu’à l’œuvre aboutie.

Une soixantaine de gravures, d’une rare intensité poétique, sont exposées, réparties en trois «chambres de distillation» puis réunies dans le « Parfum de l’ouvert ». Au fil de la visite, on suit le cheminement de la création et on s’oriente peu à peu vers l’allègement d’une matière qui s’affine, un esprit qui s’ouvre.

- Vendredi 1er mars à 18h30 Vernissage de l'exposition. Vous pourrez rencontrer les artistes et les éditeurs des Éditions des Cendres, également le samedi 2 mars à 15h !

agenda
Je veux y aller !