chargement en cours

On purge bébé de Georges Feydeau

Publié par MICHELE MENARD le 01/02/2019 - Modifié le 07/02/19 11:04
ON PURGE BÉBÉ DE GEORGES FEYDEAU  20 H

À la suite de son divorce, Feydeau renouvelle le genre du vaudeville par étude plus approfondie des caractères de ses personnages, et entame un cycle de comédies de m?urs en un acte, montrant la médiocrité des existences bourgeoises qu'il tourne au ridicule.

Pièce de théâtre organisée par le Service Culturel de la ville de Draguignan.
Compagnie VIVA-Mise en scène Antony Magnier- avec
Mathieu Alexandre, Pauline Bolcatto, Vanessa Koutseff, Xavier Martel et Mikaël Taieb.


À la suite de son divorce, Feydeau renouvelle le genre du vaudeville par étude plus approfondie des caractères de ses personnages, et entame un cycle de comédies de mœurs en un acte, montrant la médiocrité des existences bourgeoises qu'il tourne au ridicule.


Au-delà d'une farce hilarante, On purge bébé ! Se révèle une satire de la vie intime et quotidienne d'un couple en crise. Quelle position adopter lorsque ses intérêts privés viennent se heurter aux intérêts professionnels ? Follavoine, fabricant de porcelaine, attend avec impatience M. Choulloux, influent fonctionnaire de l'Etat, afin de signer le contrat qui fera de lui le fournisseur officiel de pots de chambre de l'Armée française. Mais c'est sans compter sur la paresse intestinale de Toto, le fils de Follavoine, qui viendra perturber cette nouvelle entente. Il va falloir purger bébé pour espérer sauver les pots cassés.

Entrée 10 euros Pass 2* spectacles 15 euros
*Rendez-moi ma chanson ! le 16 MARS 2019
Renseignement/contact : 04 94 84 54 31


Chapelle de l'Observance -Entrée : 10 € Pass 2 spectacles* 15 €
*Rendez-Moi ma chanson ! le 16 Mars 2019
Renseignement/contact : 04 94 84 54 31